Je suis sur une position assez contradictoire vis à vis de GunFire Reborn sur presque tous ses plans.
Pour commencer, la DA, je la trouve superbe. Visuellement, le jeu est beau, les musiques sont bonnes. Pas transcendante, mais elles ont le mérite d'exister.
Cependant, le chara-design n'est pas à mon goût. Non pas que je n'aime aucun des personnages, mais il est vrai que ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une seule main.
L'interface est fonctionnelle. Un peu de mal avec le menu principal et ce qui en découle. Et je trouve que ce n'est pas très intuitif aux premiers abords. Mais à la longue, le tout devient digeste et compréhensible.
Le sound design est correct, rien à redire sur ce point, mais rien d'incroyable non-plus.
Le gameplay quant à lui est fun. Différentes armes pour différents styles, avec leurs points faibles et point forts.
Les synergies entre les armes, équipements et personnages sont les présentes et bien pensées. Le gamefeel des armes est pour la plupart vraiment bien réussi.
Le level design quant à lui est assez répétitif. Je trouve que ça se ressent assez vite, mais ce n'est pas tant un gros point négatif, il est fonctionnel et n'est là que pour faire parcourir le joueur dans un environnement hostile sans fioritures. (avec quelques pièges et twists, mais rien de bien problématiques).
L'élément qui m'a fait stopper le jeu assez rapidement et ce pourquoi je trouve que ce n'est pas une bonne expérience, ce sont les boss. Je les trouve, dans l'ensemble, inintéressantes et frustrants à affronter. La hitbox des coups n'est pas toujours précises, certains de leurs paternes sont tout simplement imbuvables. (cF : Le bateau avec ses tirs de barrage).
Résumés par points :
+ Beaucoup de contenu
+ Une DA soigné
+ Une itémisation comprenant beaucoup de synérgies
+ Un arsenal pour tout les gouts
+ Un gamefeel réussi
- Des boss dans l'ensemble vraiment pas bon
- Un chara-design qui ne m'attire pas personnellement
- Un level design qui est juste fonctionnel
Note Subjective : C (A+ à E-)