Un metroid-like qui d'un côté est extrêmement classique (level design assez basique avec portes bleues, rouges, des ascenseurs, etc...), et d'un autre côté propose un petit twist au niveau de son gameplay, que je vous laisse découvrir par vous-même. C'est pas incroyable mais c'est plutôt marrant.
Et ce côté un peu loufoque s'étend également dans l'ambiance générale du jeu, au global très bizarre, pas totalement comique (mais quelques pointes d'humour), mais plutôt originale. Par contre je trouve quand même que la trame a un peu de mal à trouver de la cohérence et laisse un peu à désirer par moments.
Un autre point positif du jeu pour ma part sont les graphismes, où on a de la 2D mais avec un rendu vu de côté où l'on observe pas mal de profondeur, les salles sont bien détaillées et les arrières plans également.
Malheureusement le jeu a pour moi un gros défaut, c'est que ses combats sont assez bancals... Tirer avec nos armes est très peu satisfaisant et parfois un peu aléatoire, le système de couverture chiant, bref pour ma part la plupart du temps je m'en remettais à simplement utiliser la mécanique de base du jeu.
Et je trouve que c'est une aventure un peu trop longue pour ce qu'elle propose en terme de gameplay. On finit par s'en lasser (malgré qu'il y a quand même des tentatives de faire des phases intéressantes, notamment une assez wtf vers les 2/3 du jeu), l'exploration est un peu trop téléguidée, peut-être...
Bref, un jeu plutôt sympa à découvrir, c'est pas une simple pâle déclinaison de plus du genre, mais il lui manque un petit quelque chose pour que je puisse vraiment le conseiller.