Le jeu a du très bon, mais du horriblement mauvais aussi. C'est presque comme si pour chaque bonne idée, c'était parsemé de choix douteux.
La sortie du jeu fut très chaotique. Premièrement, le jeu est sorti dans un état pas correct. De plus, beaucoup de promesses sur le système économique qui n'ont pas été respectées. Un système de stats payantes pour un jeu solo/coop et autres éléments critiqués
J'ai été agréablement surpris par les contrôles des personnages, chacun d'entre eux a un gamefeel bien différent. Ils ont vraiment réussi à retranscrire les capacités des personnages et le bon feeling de contrôle. Certains potentiellement pas assez poussés afin d'être vraiment intéressant, mais l'idée y est.
Le jeu est un beatEmAll, donc des combos et capacités à débloquer, qui sont, dans l'ensemble, utile mais parfois redondant.
L'histoire est simple, des twists visibles de loin, mais elle à le mérite d'exister et de guider le joueur à travers une aventure sur les Avengers. La mise en scène, les cinématiques et les dialogues sont à prendre avec des pop-corn.
En terme micro le jeu est sympa, mais là où ça bloque, c'est sur son genre ciblé. Et ce blocage se ressent dans l'ensemble du jeu à commencer par le menu.
Le premier démarrage du jeu est assez catastrophique. Le menu ""jouer immédiatement"" balance dans le end-game, skip toute l'histoire avec un résumé de ce dernier. Je ne comprends pas exactement l'idée derrière ce choix.
Le côté light RPG qui est très présent pour un intérêt pas certain. Chaque mission donne du stuff pour améliorer les personnages. Les missions ne peuvent pas être lancées tant qu'un cota de stuff n'est pas remplis.
Ce qui peut engendrer, si le joueur a mal géré son stuff, d'en re-farmer en faisant des missions quelque peu fedex ou bien de refaire des missions d'histoire.
Les dévs ont eu un peu le cul entre les deux chaises sur l'ensemble des mécaniques du jeu. À vouloir faire un jeu service avec une forte intention de RPG et de team-play, mais aussi un beatEmAll avec un univers basé sur l'histoire
Résumés par points :
+ Des personnages très variés et réussis dans leurs contrôles.
+ Visuellement très beau et une bonne mise en scène.
- Un level design pas très inspiré
- Une indécision sur le genre du jeu bien trop impactant
Note Subjective : B- (A+ à E-)