Mediocre jeu carry par son fan service pour incels memesques gooners. Cette série est de toute manière plus connue pour le 2-3 gimmicks contenues dans chaque opus et par leur histoire plutôt que par leur intérêt ludique. Mais nan quand on fume une cigarette planqué sous un camion les gardes nous spot avec la fumée?????? Révolutionnaire, et l'intérêt gameplay ? Zéro.
Niveau narration c'est du Kojima, il a lu la page Wikipedia des Etats Unis en diagonale et s'est senti d'attaque pour partager son point de vue politique sur les guerres modernes, bref ca pue la merde et je pense qu'en CM2 j'écrivais de meilleurs dialogues que ces one-liners abrutissants.
Niveau gameplay on doit aller dans les menus toutes les deux secondes pour changer de camouflage, on peut pas se déplacer quand on est accroupi et si on essaie notre perso s'allonge tout seul, c'est un exemple parmi d'autres mais les contrôles sont ignoblement designés, c'est assez grave pour un jeu d'infiltration, Splinter Cell sortait deux ans avant btw.