6.2
Sonic Superstars

Jeu de Sega, Arzest et Sonic Team (2023Xbox One)

Pleurons la défaite d'une étoile,la Superstars

Je voulais mettre "N'est pas Sonic Mania qui veut" mais c'est déjà pris.

Vous savez ma mère elle est fan de Sonic.C'est pour ça que je lui ai acheté Mania sur PS4.Mon père m'a dit qu'elle a adorait y jouer sur Master System.Et sur Megadrive à ce qu'elle dit.Visiblement c'est héréditaire.Alors oui je suis peut être en retard mais mieux vaut tard que jamais.

Et je compte bien le rattraper mon retard puisque je compte me faire Mania (sur Xbox),Origins (oui je sais honte à moi),Frontiers,Colours,Forces et Générations.

Mais Superstars alors?Ben j'irai pas jusqu'à dire que c'est un pétard mouillé mais c'est clairement pas un banger malheureusement.Je crois comprendre pourquoi il a échoué là où Super Mario Wonder a réussi.

Mais qu'est ce qui a bien pu foirer pour un retour aux sources?

Déjà la 2,5D.C'est ça qu'on nous a vendu mais elle pas vraiment exploité elle est même inexistante.Ya juste quelques passages où t'est plus loin mais c'est tout.Même le jeu en 3D isométrique tout pourri était pas autant tromperie sur la marchandise.

Les pouvoirs c'est ça aussi qu'on nous a vendu mais pareil tu t'en sert pratiquement jamais.Et ça c'est si t'arrive à les avoir.Parce que oui pour avoir les pouvoirs il faut d'abord réussir à avoir les chaos émeraudes dans les niveaux bonus.Niveaux bonus qui sont pas facile à atteindre du premier coup et encore moins à réussir.Autant les premiers où faut se balancer ça va mais quand il faut se propulser en haut là au secours et t'a pas besoin des bombes pour galérer.Et évidament si tu échoue tu peux pas recommencer à moins de tout recommencer depuis le début sinon c'est pas drole.

Les autres niveaux bonus où faut juste attraper un max d'anneaux c'est de l'arnaque parce que quand tu le lance tu t'attend à avoir un supplément d'anneaux mais non t'a rien du tout.Ah si des médailles pour acheter des trucs pour modifier un robot en multi mais que t'achètera jamais parce que c'est cher et qu'yen a pas beaucoup.

La difficulté aussi surtout pour les boss.Alors oui je sais que Sonic c'est dur mais j'avais pas rager/ragequit comme ça depuis God of War 3 et je peux vous assurer que si ma famille était pas là on m'aurait entendu hurler depuis l'espace.

Dieu merci j'ai pas cassé ma mannette.Remerciez mes parents de m'avoir éduqué comme il fallait.

Les musiques sont pas mauvaise mais celles de Mania sont bien mieux et plus marquante.Certes on est loin de 🎵can you feel the sunchine🎵 mais on est loin aussi de Studiopolis act 1 et Métal Madness act 2.Par contre celle de Pinball Carnaval (la zone 4) ça me rappel trop Micromachines.

Et l'histoire et les méchants?Une blague.Alors on a le docteur Eggman qui fait équipe avec Fang la belette et Trip la dragonne (je croyais que c'était un robot steampunk) mais Trip elle devient gentille ok je veux bien.

Sauf qu'une fois qu'Eggman est vaincu on le revoit plus.Après ça il faut tout recommencer avec Trip.Ah je t'ai pas dit?En fait c'est pas la vrai fin t'est obligé de faire l'histoire de Trip pour avoir la vrai fin sauf que là le boss final c'est pas Eggman c'est Fang.Ah et avant de faire ce mode histoire il faut d'abord avoir tout les pouvoirs sinon tu peux pas avancer dans certains niveaux.

Mais après ça c'est toujours pas fini puisqu'on affronte le vrai boss final en Super Sonic.Et ce boss est une catastrophe

Plus de Eggman ni de Fang place à...un dragon.Et il est nul à chier!Alors le combat ça va mais le personnage c'est n'importe quoi.On sait pas qui c'est ni d'où il vient ni ce qu'il fait là on sait même pas comment il s'appel.Bref un personnage introduit à la zob.Il aurait pu être dans le DCU (l'ancien de Zack Snyder).

L'histoire de Trip ya un niveaux en plus avec un boss en plus et des Eggman robot qui te tire dessus au fusil laser mais tout le reste c'est juste les mêmes niveaux et les mêmes cinématiques mais avec Trip et un Eggman robot qui a piqué le speeder du vrai et le mécha de Fang à la place du Death Egg Robot.

D'ailleurs comment ça se fait que les lasers de Fang me touchent alors qu'ils clairement à coté du sol et pas au milieu?!!Je veux bien garder ma suspension consenti d'incrédulité mais là c'est n'importe quoi.

Et les pouvoirs alors?Ya le multi clonage (très utile pour se nettoyer une zone pleine d'ennemis),la propulsion,des plateformes invisible,faire pousser une plante,se transformer en eau (obligatoire pour la zone 5),ralentir le temps et un pouvoir qui varie selon le personnage comme balancer des boules de feu pour Trip ou des petites tornades pour Tails (les autres je sais pas).Ya aussi se transformer en Super Sonic pour Sonic et en Super Trip/Super Dragonne qui crache du feu pour Trip mais ça compte pas.Et ça marchera pas si vous avez moins de 60 anneaux.

Mais du coup ça le fait?Oui.Mais comme je l'ai dit ces pouvoirs on s'en sert pratiquement jamais.Déjà parce que ça sert qu'une fois si tu veux les réutiliser va au checkpoint pour les recharger mais sinon tu t'en sert seulement si le jeu te dit de le faire.Genre comment t'est censé deviner qu'il faut faire pousser la plante ou faire apparaitre les plateformes invisibles si ya pas l'incone?C'est surtout le multi clonage qu'on utilise comme je l'ai et il peut être bien utile contre des boss.

Ya un mode combat mais je l'ai fait qu'une fois et tout seul.Et des skins Lego mais apart pour Sonic et Eggman c'est en DLC payant ça c'est du foutage de gueule.Mais bon c'est qui le pigeon qui les a achetés quand même avec tout le reste c'est bibi.

Vous savez j'ai envisagé d'acheter ce jeu à ma mère mais tout bien réfléchis j'ai bien fait de pas le faire.Parce que ma mère jouait à Sonic mais c'est pas une pro.Et vu comment moi j'ai galérer imaginez pour elle avec en plus les pouvoirs à gérer.

Mais pour dire du positif et bien l'idée de faire un nouveau Sonic en scrolling horizontal comme les vieux n'est pas mauvaise.Remettre les vieux designs c'est un bon parti pris surtout pour Amy.

Trip est un personnage intéressant et je l'avais pas vu venir le coup de la Super Trip Dragonne.

Si on enlève Sonic les personnages ont tous une capacité qui s'avère plus qu'avantageuse si on les maitrises à savoir voler pour Tails,planer pour Knuckles,faire un double saut et des coups de marteau pour Amy et faire un un double saut et s'accrocher aux murs pour Trip.Ouais je sais comme dans Mania mais quand même.

Je sais pas vous mais le scrolling horizontal,le charadesign,la musique et le gameplay ça fait vachement jeu Nintendo.

Bref tentez le coup si ça vous chante mais je vous le recommande pas encore moins si vous avez jamais joué à Sonic.

J'ai pu qu'à trouver quelqu'un (peut etre ma mère) pour essayer en multi et faire les autres mais en attendant c'est de se reposer parce qu'après toute cette rage pour un jeu aussi dur j'ai bien mérité de souffler un peu.

JohnBachman

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ce qu'il fallait mettre dans ce jeu et Les jeux les plus difficiles

le 27 janv. 2024

D'autres avis sur Sonic Superstars

Xi0u

Sonic Superchiant

Soyons honnêtes, on se fait un peu chier ! Arrêtons de croire que les retours aux sources produisent forcément des bons jeux, là ce n'est pas le cas. Je peux aimer les hommages au passé mais il faut...

le 25 janv. 2024

Axel_Gats

Une formule classique qui a du mal à se renouveler

Sonic Superstars suit la lignée des Sonic 2D classiques de la Megadrive mais se repose trop sur les acquis des précédents jeux, il arrive pourtant après un Sonic Mania qui avait un peu modernisé une...

le 15 janv. 2024

jpqc

Pas mal en coop

J'ai jamais été un grand fan des jeux de Sonic. Pour un gars "perfectionniste", il y a quelque chose de bizarre dans un jeu où l'on passe à côté de 70% d'un niveau, à aller vite plutôt qu'à prendre...

le 4 nov. 2023

Je suis le prix de votre liberté

Non tu ne l'est pas

Cette critique est un réuploadJe fait pas le chevalier blanc alors que les choses soit claire par rapport à Mila.Je peux comprendre qu'elle ai une dent contre le mec qui l'a insulté juste parce qu'il...

le 3 mai 2023

Haters
JohnBachman

Jeff arrête de gaspiller l'argent de ta société dans des conneries!!

Cette critique est un réuploadAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je savais que ce serait de la merde mais à ce point?!Bon vous connaissez l'histoire c'est un...

le 22 sept. 2023

Avatar - La Voie de l'eau
JohnBachman

Ya que les cons qui changent pas d'avis

Cette critique est un réupload.Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...Bon commencons par le commencement.Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis...

le 24 déc. 2023