Testé sur XsX: des petits bugs visuels et glitchs graphique ça et la mais rien de perturbant ou majeur.
Je suis très mitigé à la sortie de ce petit jeu narratif de survie.
J'ai énormément accroché aux 2 premiers tiers du jeu, et après c'est le drame.
J'ai étonnamment été pris par l'histoire SF sur le clonage et les interactions avec les alters. L'aspect exploration, survie et gestion de base est aussi très cool.
J'ai rush les 10 premières heures, et puis on tombe ensuite dans un metro boulot dodo où on répète toujours la même chose entre la production de ressource, la recherche, les réparations et la résolution du puzzle environnemental de l'acte dans lequel on est.
Et à partir du 2eme acte, c'est tout le temps pareil. Ils y a des nouveaux twists scénaristiques qui t'obligent à récupérer des ressources supplémentaires, et ça, tout le temps.
Le jeu te met systématiquement dans la merde donc y a pas vraiment de satisfaction à avoir une base qui tourne du feu de dieu.
Honnêtement l'acte 3 n'apporte rien niveau gameplay ,(ni l'acte 2 d'ailleurs, si ce n'est qu'on peut mieux gérer nos alters avec les nouveaux éléments de base qui se débloquent). Je n'ai continué à jouer à partir du milieu de l'acte 2 uniquement pour avoir la fin.
J'ai eu le même effet que pour no man sky vanilla. Les premières heures de jeu sont bluffantes, mais au bout d'un moment on en a fait le tour. Dommage!
Mais très bonne expérience quand même dans le gamepass. Je recommande d'au moins test l'acte 1