Le cercueil d'Andy et de Leyley est un jeu particulièrement sombre et malsain créé sur RPG Maker ; moteur de jeu habituellement utilisé pour des RPG.
Cette aventure à la frontière de l'horreur vous nécessitera plus de trois heures pour terminer les deux épisodes actuellement disponibles.
Rendez-vous en territoire douteux
Rien qu'en visualisant les screenshots, TCoAaL n'est pas un jeu dans lequel vous rencontrerez des licornes et des fées. C'est tout l'inverse. Un peu noir, un peu dystopie, un peu horreur ; telle est la recette d'une bonne expérience.
L'histoire raconte la vie morne d'Andrew et d'Ashley Graves, frère et sœur, qui sont confinés dans leur appartement depuis plusieurs mois sous prétexte de la présence de parasites dans l'eau des robinets. Ce confinement imposé finit par rendre un peu fous le frère et la sœur.
Ils sont régulièrement dérangés par leur voisin sataniste qui tente d'invoquer un démon. Le rituel échoue faute d'offrande et le voisin perd la vie.
Ce n'est qu'au-delà de la trentième minute de jeu que ça va devenir bizarre, malsain et parfois écœurant.
En résumé
RPG Maker n'est pas le moteur de jeu le plus adéquat pour concevoir un visual novel. TCoAaL, au contraire, réussit à très bien s'en sortir. Même s'il faut avoir le cœur bien accroché devant les thématiques macabres, le jeu en vaut la chandelle.
Un joli 8.