Hearts of Stone, même si plus courte que Blood and Wine, est tout de même une véritable extension, avec des nouveaux personnages, une nouvelle quête principale et plusieurs quêtes secondaires. Autant le dire tout de suite, c'est réussi.


On reste ici dans ce qu'on a connu avec le jeu de base, sans réel dépaysement, ce qui est à la fois une qualité (vue la qualité de The Witcher 3) et un léger défaut. Les événements se déroulent donc dans des lieux déjà connus. En revanche, cette extension nous offre l'occasion de rencontrer de nombreux nouveaux personnages qui, comme toujours, sont très bien écrits et ont, pour une partie au moins, un design extrêmement réussi.


Mais l'élément qui donne un vrai coup de pouce à cette extension, ce sont certaines de ses quêtes. plusieurs d'entre elles sont vraiment excellentes et apportent un plus indéniable au jeu. Sans rien spoiler, on a notamment l'occasion de faire une longue quête très différente des autres en compagnie d'un personnage haut en couleur, ce qui est extrêmement appréciable. Une autre quête m'a énormément étonné, où il faut utiliser son sens de l'observation et son petit cerveau (au joueur, pas à Geralt) pour découvrir le fin mot de l'histoire.


Les boss de cette extension sont assez difficiles, mais nous offrent des combats extrêmement intéressants, avec un pattern qu'il faut comprendre avant de pouvoir les vaincre.


Enfin, la musique est toujours excellente et de nouveaux thèmes ont fait leur apparition.


En résumé, Hearts of Stone est une extension logique à The Witcher 3. sans vraiment nous dépayser, elle apporte tout de même certaines nouveautés (personnages, quêtes différentes de celles qu'on a connu jusque-là, combats de boss). On reste donc sur la même excellence durant la dizaine d'heures qu'elle nous occupe. Sans être indispensable non plus, c'est une extension qui vaut vraiment le coup !

roifingolfin
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures extensions de jeux et Les meilleurs jeux vidéo de 2015

Créée

le 31 mai 2016

Critique lue 287 fois

2 j'aime

roifingolfin

Écrit par

Critique lue 287 fois

2

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone

Du même critique

The House in Fata Morgana
roifingolfin
9

Une tragédie unique dans le genre du visual novel

Critique garantie 100% sans spoiler. Impossible de ne pas vous proposer ma critique de l’excellent visual novel The House in Fata Morgana. Impossible car j’ai parcouru cette œuvre plus longuement que...

le 18 mars 2019

30 j'aime

10

Kingdom Come: Deliverance
roifingolfin
9

L’immersion avec un grand I

Amateurs d’immersion, d’aventure et de réalisme, soyez les bienvenus. Si ces 3 mots vous parlent, alors Kingdom Come : Deliverance risque bien de vous faire chavirer comme il m’a fait chavirer...

le 3 janv. 2019

27 j'aime

36

Les Furtifs
roifingolfin
6

Une déception, mais des moments d'excellence

Après l’incroyable Horde du Contrevent, j’avais hâte de commencer Les Furtifs, le nouveau roman de Damasio. L’univers n’a rien à voir, car on est ici dans une SF quasiment contemporaine puisqu’on se...

le 2 janv. 2020

23 j'aime

4