Stunlock, connu principalement pour battlerite a reprit le travail effectué sur leurs précédents jeux pour en faire une expérience ""solo/co-op"". Leur maîtrise du système de combat top-down, ainsi que leur DA sur les animations et VFX ont été parfaitement transcrit sur VRising.
Même si ces combats ne sont pas toujours très clairs. Il existe un bon nombre de compétences, partagées entre divers éléments (glace, illusion, électricité, etc...). Dans cette variété de sorts, il existe des dash, des sorts de dégâts et des sorts protection. Ce sont ces derniers qui sont imprécis au possible.
En effet, des attaques ennemies, à la sémantique identique, ne sont pas forcément parable et du moment que l'attaque n'est pas prise pleine poire, on ne le sait pas. (Quitte à augmenter sa hitbox dû au bouclier et se faire toucher par une attaque qui n'aurait pas touchée autrement...).
Autre point pour terminer avec les compétences, et pour le coup, quelque peu frustrant, c'est le nombre de slots disponibles. Pour 30+ compétence, nous n'avons le droit qu'à 3 slots, dont un prit par l'ultime. Ce qui fait que si on veut être offensif, pas de boucliers, si on veut voir une bonne protection, aucun sort offensif.
Ce qui fait qu'on se retrouver à être tiraillé avec les moultes possibilité, mais sans pouvoir en profiter pleinement. De plus, certains boss, dus à leur paterne, nous force parfois à avoir un sort de bouclier si ce n'est deux. Donc encore plus bloqués
Fondamentalement VRising est plus une sorte de bossRush entre couper de longue période de farming.
Honnêtement, les boss sont pour la plupart très réussis, même si la courbe de difficulté elle n'est pas toujours au top. On peut passer d'un Boss extrêmement compliqué, au boss le plus simple qui existe sur terre et ainsi de suite.
Les éléments gagnés par ses boss peuvent être divers et variés, de nouvelles compétences aux objets de décorations ou de stuff vous permettant d'aller toujours plus loin dans le jeu jusqu'à vaincre le boss final.
J'ai bien aimé le jeu, mais j'ai trouvé l'expérience parfois plutôt frustrante, au point que les deux avant-derniers boss, nous avions passé la difficulté de Brutal à normal (énorme fossé entre les deux) et pour Dracula, en facile.
Résumés par points :
+ Des boss divers et variés
+ Des combats très agréables
- Les shields qui ne protège pas les mêmes types d'attaque visuellement
- Des stats relativement très peu parlante (+3 dégats magiques..?)
- Un système de construction affreuse (avec les escaliers de c...)
- Un nombre de spell équipable frustrant
Note Subjective : B- (A+ à E-)