Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture 22/11/63

Critiques de 22/11/63

Livre de (2013)

937 pages, 25,90 €.

Bien des erreurs m'ont conduit à lire ce livre. Tout d'abord, la curiosité face à un auteur de légende que je n'ai jamais lu. Ensuite, les critiques dans la presse, souvent élogieuses. Puis le bouche à oreille : un roman qu'on ne peut pas lâcher, addictif, etc, etc. Enfin, et j'ai honte, la tête de gondole dans une librairie. Pourquoi pas ? Changeons un peu des lectures habituelles, voyons... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Sauvez Kennedy, c'est chiant !

Grosse déception que fut pour moi ce pavé de plus de 900 pages. Pourtant, ça partait pas trop mal, avec notamment la partie à Derry assez intéressante. Mais le gros souci qui arrive par la suite c'est celui-là : on est fin 1958, l'assassinat de Kennedy c'est 5 ans plus tard. Que va donc bien pouvoir faire Jake Epping (alias George Amberson) pendant tout ce temps ? Et c'est là que le... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Zero70
Zero70 ·

Quelle fin de merde...

Je profite de quelques minutes pour jeter un avis rapide sur l'ensemble du bouquin : Histoire de bien fixer une chose, je ne remets pas en cause le talent d'écriture de Stephen King Simplement que quand on a un pavé de plus de 1000 pages, on est légitimement en droit d'attendre une conclusion à la hauteur de l'œuvre. Tout qui a été développé pendant 800 pages, se... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

D'une lecture agréable mais...

Apparemment 22/11/63 semble être un roman très apprécié ; pour ma part je serais plus mitigé. Cest du bon King mais pas du grand King, ça se lit agréablement mais ce roman est trop long pour ce qu'il a raconté ; il aurait gagné à faire 200 voire 300 pages de moins (surtout le milieu qui est la partie la moins entraînante à lire). Environ les 400... Lire la critique de 22/11/63

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de 22/11/63 par amnezik666

Comme d’hab Stephen King ne gaspille pas son temps (et le nôtre) en tours et détours inutiles, il nous plonge directement au coeur de son intrigue et une fois de plus on se laisse happer dès les premières pages. Certes le thème du voyage dans le temps afin de changer le cours de l’Histoire n’est pas une nouveauté mais sous la plume experte du King attendez-vous à bien des surprises et autres... Lire la critique de 22/11/63

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Un roman au titre trompeur

N'étant pas américain et n'ayant pas vécu dans les années 60, je vous mentirais si je vous disais que j'étais impatient de lire les 930 pages de ce roman consacré à l'assassinat de Kennedy. J'ai beau être fan de l'œuvre de Stephen King, les théories du complot et les histoires de voyage dans le temps, ce n'est pas ma came. Fort heureusement, 22/11/63 n'a pas grand-chose à voir avec le bouquin... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Critique de 22/11/63 par xophe

King a réussi à me happer: La fin des années cinquante, les expériences heureuses et malheureuses de ce voyageur temporel pas convaincu etc. Ça captive comme il faut. Du côté des défauts on pourra parler de l'inaptitude de King à mettre en scène une romance. "Nous fîmes l'amour. Ce fut bon." Ok Stephen... Et toutes ces histoires de résonnances m'ont irritées "oh ce chauffeur de taxi de Dallas... Lire la critique de 22/11/63

Avatar xophe
xophe ·

Critique de 22/11/63 par CarrieFreakshow

Si Stephen King compte parmi les auteurs qui ont façonné mes goûts littéraires, je n'avais pas ouvert un de ses bouquins depuis la fin du lycée. Probablement par peur d'être déçue, de dire des trucs genre "mais qu'eeest-ce que j'ai pu trouver à cet auteur". J'ai été idiote. 22/11/63 m'a happé comme Misery lorsque j'avais 12 piges. Cet enfoiré de Stephen King a réussi à me faire chialer (un peu.... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar CarrieFreakshow
CarrieFreakshow ·

Critique de 22/11/63 par Sophie Carlier

Ce livre est un de mes préférés de SK ! Et pour cause, j'adore particulièrement la ligne du temps et les changements effectués si on touche à celle-ci . Comment savoir si chaque jour, vous ne changez pas l'ère du temps en prenant une certaine décision plutôt qu'une autre. Serait-ce si compliqué de se l'imaginer ? La lecture est aisée, n'accroche pas trop au début mais pour ceux qui aime le... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Sophie Carlier
Sophie Carlier ·

Jimla ! Jimla ! jimla !

01/06/13 - 00.30. Le pavé de 937 pages se referme sur "Jimla" avec cette question : Que se serait-il réellement passé si JFK n'avait pas été assassiné ? L'auteur nous emmène ici dans SA réponse, une réponse qui colle avec la réalité car nous avons tous, à un moment de notre vie, souhaité remonter le temps, une fois, deux fois, des dizaines! Comme tout le monde est d'accord avec le fait que... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Point_Final
Point_Final ·