Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture 22/11/63

Critiques de 22/11/63

Livre de (2013)

Jimla ! Jimla ! jimla !

01/06/13 - 00.30. Le pavé de 937 pages se referme sur "Jimla" avec cette question : Que se serait-il réellement passé si JFK n'avait pas été assassiné ? L'auteur nous emmène ici dans SA réponse, une réponse qui colle avec la réalité car nous avons tous, à un moment de notre vie, souhaité remonter le temps, une fois, deux fois, des dizaines! Comme tout le monde est d'accord avec le fait que... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Point_Final
Point_Final ·

Promesses de la couverture mensongères

Ces promesses sont: Nous faire comprendre ou redécouvrir quels sont les enjeux du mandat de Kennedy. Revivre la journée fatidique de Dallas et en changer le cours. Décrire l'uchronie qui en découle. Or ces promesses sont survolées (et de très haut). La couverture du livre, sur laquelle figure la une du Daily News datée du 23/11/63, aurait... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Violet
Violet ·

Uchronie dallasienne

C'est le seul livre de Stephen King que j'ai lu et je fois dire que ça été surtout le titre et la couverture qui m'ont accrochée... Mais aussi bien sûr l'histoire de ce roman que j'ai dévoré. J'ai toujours été attirée par les zones d'ombre autour de l'assassinat de JFK et des théories qui ont évolué autour. Même si le livre reprend la thèse la plus répandue, celle de la culpabilité... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Rominette
Rominette ·

22/11/63 : Le jour où Stephen King sauva JFK...

Je n’aime pas Stephen King... Je n’ai jamais aimé lire du Stephen King. Non pas que son univers me déplaise, loin de là ! Les adaptations cinématographiques de La ligne verte et de Shining comptent parmi mes films cultes. Pourtant, Stephen King a un style particulier – certains diraient une patte – auquel je n’ai jamais adhéré. Passionné par... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Florian_Dechateauneu
Florian_Dechateauneu ·

In the mood.

In the mood - Glenn Miller Écoutez les premières notes de cette musique ennivrante, vous y êtes? Imaginez maintenant ce vieil ami mourant qui en a fait, des voyages dans le temps, et qui vous offre la possibilité de reprendre son oeuvre inachevé. Vous êtes en 2011, une faille temporelle peut vous emmener en 1958 et vous donner la possibilité d'empecher drames et injustices, peut être même... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Line Combe
Line Combe ·

22/11/1963, Retour Vers le Futur ?

Je ne suis pas un lecteur frénétique de livres et encore moins de livres de science-fiction. Pourtant, lorsque je traînais un samedi de février 2013 dans une grande chaîne de distribution spécialisée, je fus attiré par une couverture quelque peu atypique et et attrayante, vive en couleurs, avec une photo "historique". Et oui, tenter le pari de mêler Science-Fiction et Histoire me donna envie... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Christophe_Ramb
Christophe_Ramb ·

Du bon, du grand, du très grand King.

22/11/63 Date cruciale de l'histoire Américaine moderne. Et pourtant ce n'est pas tant la grande histoire que King nous raconte dans ce livre. Il nous transporte dans les 50s/60s, nous parle de l'époque, des mentalités, des gens, des petites histoires qui sont le lit de la Grande. J'ai mis la note parfaite à ce livre, car tout y est. J'ai été déçue par Dôme, je suis restée sur ma faim avec... Lire la critique de 22/11/63

Avatar LaetitiaMinet
LaetitiaMinet ·

Critique de 22/11/63 par trevorReznik

Forcément, un Stephen King de 934 pages, c'est la promesse de quelques longueurs et répétitions… Mais à aucun moment elles ne m'ont empêché de dévorer le livre. Stephen King mélange habilement plusieurs genres (SF, épouvante, historique…) sans que cela nuise à son récit. Il en profite pour faire une très bonne description d'une amérique populaire sans jamais tomber dans l'imagerie d'épinal... Lire la critique de 22/11/63

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de 22/11/63 par Bouquinovore

Ma première impression fut : « 934 pages écrit pas bien gros….. », et a peine commencé que je l’avais déjà fini. Il faut reconnaître à Stephen King qu’il sait détailler, poser le décor. Et il le fait parfaitement avec ce nouvel ouvrage. L’auteur avec ce nouveau Thriller se pose la question des répercutions que peuvent engendrer les voyages dans le temps. Comment un voyageur temporel peut il... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

J'aime voir brûler les fourmis.

Ce qu'il y a de bien avec les romans de King, c'est qu'on retrouve les penchants morbides qu'on avait quand on était gosses. Personnellement, j'aimais bien regarder cramer les fourmis quand je les passais sous les rayons de ma loupe. J'entends déjà les "oh" d'indignation, mais v'là la réalité, ma bonne dame. Avant d'hériter de la morale de nos paternels, nous étions des petits êtres purs et... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Sheffie
Sheffie ·