Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture 22/11/63

Critiques de 22/11/63

Livre de (2013)

Trop long, trop long !

J'avais hâte de voir le traitement que Stephen King pouvait appliquer aux classiques dilemmes du voyage temporel, s'ils pouvaient amener une perspective nouvelle à l'éternel antagonisme fictionnel entre "une réalité unique qui se boucle sur elle-même" ou "une infinité de réalités possibles que le retour dans le temps peut affecter" (phénomène amplifié par la théorie -... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jetez votre téléphone au fond d'un lac, il y a mieux à faire maintenant.

Je vais tenter de faire le moins de spoil possible ici, ça va être dur mais j'aimerais pas gâcher le plaisir des autres. En grand fan de Stephen King, je me suis procuré le livre dès que possible. Et ce qui est dingue, c'est à quel point on est plongé dès les premières pages. On s'attache rapidement à Jake et on aimerait quand même savoir comment King va amener le voyage temporel. Et pour ça,... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Le King au sommet !

Étant un grand amateur de romans de fantastique c’est avec logique que j’ai lu la plupart des œuvres de Stephen King depuis ses tout débuts jusqu’à aujourd’hui. Cet écrivain que les gens ont tendance à surnommer le Maitre de l’Horreur grâce aux chefs-d’œuvre tels que Ça, Misery et Shining, nous prouve avec brio qu’il est capable de bien plus en sortant des cases où on l’a cloisonnée.... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Bastien Mesplede
Bastien Mesplede ·

Pour le soit disant c'était mieux avant!

Quelle magnifique oeuvre de Stephen King. Si vous aviez la possibilité de retourner dans le temps, seriez vous prêt à vous sacrifiez pour sauver un homme? C'est ce que nous propose King dans ce livre! Replongez dans les merveilleuses années 60 de l'American Dream! Ce rêve est il si beau que ça? Certes il y a le rock' n' roll naissant, la vie plus simple, la civilité entre les gens et bien... Lire la critique de 22/11/63

Avatar CaptainPapa
CaptainPapa ·

Back from the Land of Ago

Ce qui est impressionnant avec ce livre c'est que malgré sa taille des plus respectables, on peut le résumer en une phrase : c'est l'histoire d'un mec qui va voyager dans le temps pour empêcher la mort de Kennedy. Ouais, ça ne raconte que ça. Enfin, à peu près. Parce qu'il va quand même y passer 5 ans de sa vie, le Jack/George. Et ces 5 années, on va les vivre en détails. C'est... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Felin-Sceptique
Felin-Sceptique ·

Etonnant

Un livre étonnant, d'autant plus qu'avant de lire le bouquin je ne savais absolument pas qu'il y était question de voyage temporel, les 300 premières pages sont dingues de rythme et m'ont captivé totalement, ensuite quelques centaines de pages où ça s'essouffle un peu, King fait du King, il a du mal à faire court, mais bon ça se lit sans mal quand même. Puis les dernières centaines de pages ,... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar tylerdurden61
tylerdurden61 ·

Critique de 22/11/63 par David Branger

Avec King, j’ai souvent du mal à être objectif. Il nous sert ici non plus un pavé mais carrément un parpaing difficilement transportable partout. Ceci dit, la lecture est facile et on plonge complètement dans cette histoire démente dès les premières pages. L’auteur prend alors tout son temps pour raconter son petit délire, installer le suspense et, personnellement,... Lire la critique de 22/11/63

Avatar David Branger
David Branger ·

Hail to the king.

Après presque 10 ans sans lire le moindre Stephen King, je suis revenu à lui avec le très bon "Dome". Et bien 22/11/63 est de la même veine: une intrigue prenante, des personnages attachants, une histoire d'amour habilement écrite et une fin, pour une fois de la part de King, habile et plutôt surprenante. L'intrigue principale autour de l'assassinat de JFK est brillamment menée. Et pourtant,... Lire la critique de 22/11/63

Avatar joey23
joey23 ·

mais quelle claque !!!

J'ai aimé, j'ai adoré, il devient un de mes King préféré... Et qu'est ce qu'il mériterait que je sois moins empoté du clavier pour sa critique.. Alors je la ferai en plusieurs parties pour ne pas me perdre, tant il y a à dire. Tout d'abord, la partie du King, comme tout bon Stephen King, il y a une part qui se déroule dans le Maine, quand on lit ça, on sait que ça va bien se passer :) Mais au... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

beaucoup de défauts mais ça se lit facilement

Je n'avais pas lu Stephen King depuis l'adolescence (qui commence à remonter loin). À l'époque, j'avais adoré "Shinning", "Ça", "Marche ou crève", "La ligne verte"... puis j'ai grandi, et sans même m'en rendre compte, je suis passée à autre chose. Je ne snobais pas volontairement King, non, je ne prêtais juste plus attention à ses livres quand il s'agissait de choisir mes lectures de vacances.... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar atomystik
atomystik ·