Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture 22/11/63

Critiques de 22/11/63

Livre de (2013)

Mais où ai-je garé ma Doloreane ?

Encore un King nouvelle génération, dans la lignée et l'esprit de "Duma Key", de "Joyland"... En plus touffu, plus épais, plus historique aussi. Le thème du voyage dans le temps est relativement casse-gueule (aïe les poncifs sur l'effet papillon, sur le destin qui fait qu'on ne peut guère changer le passé, sur l'importance de l'individu face à l'Histoire, etc...), néanmoins quand c'est le Maître... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de 22/11/63 par Mariepourrie

Je me suis fait avoir par la publicité ! J'avais imaginé un grand livre sur le complot sur la mort de JFK à Dallas - une intrigue politique forte et tendue.... hélas je reste sur ma faim !!! Oui c'est une jolie description des années 60 ... mais que c'est long ! L'histoire d'amour est niaise... Bref c'est une grosse déception pour moi ! Lire la critique de 22/11/63

Avatar Mariepourrie
Mariepourrie ·

Changer l'Histoire ?

Une petite merveille, pleine d'aventure, d'amour et de danger. Une écriture enlevée et un style addictif. J'adore ! (Pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/08/02/et-si-on-jouait-avec-lhistoire-22-11-63-stephen-king/) Lire la critique de 22/11/63

Avatar ceciloule
ceciloule ·

Critique de 22/11/63 par DirtyTommy

Ce pavé de King est un pur chef d'oeuvre et un plaisir total pour ceux qui aiment King, les voyages dans le temps et histoire d'amour. Une plongée fascinante dans l'Amérique des années 60, ultra détaillée et une histoire superbement bien menée, emotion et suspens au top ! Un des meilleurs livres du maître ! Et vivement l'adaptation en série TV Lire la critique de 22/11/63

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

Stephen King toujours au sommet de son art

C'est un roman vraiment génial que l'on dévore, certes il est assez long mais King signe encore une fois un roman magique. pas forcément fan du thème, j'ai tout de même adoré ce livre qui permet également une réflexion. Lire la critique de 22/11/63

Avatar Baptiste Sergent
Baptiste Sergent ·

Un très bon King

J'ai vraiment apprécié ce livre, l'écriture est maîtrisée, on sent l'expérience de l'auteur. Les personnages et les lieux sont attachants, l'idée est globalement maîtrisée. Je me suis demandé à quelques chapitres de la fin comment Stephen allait terminé et au final je ne suis pas déçu. Je valide :). Lire la critique de 22/11/63

Avatar Pandalex
Pandalex ·

Critique de 22/11/63 par Anne Affagard

Stephen King nous offre un récit virtuose sur le thème des paradoxes temporels, tout en nous livrant un portrait fascinant de l'Amérique et une étude sur le deuil et la responsabilité. Superbe. Lire la critique de 22/11/63

Avatar Anne Affagard
Anne Affagard ·

enfin du vrai Stephen King

j'ai beaucoup apprécié ce roman après avoir été très déçue par certains livres alimentaires de Stephen King, l'idée est originale, l'histoire pleine de rebondissements, seul bémol: trop de détails, le roman aurait pu facilement compter 500 pages au lieu de 900 et quelques... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

What if.

Ce livre de King était attendu au tournant. Apparemment, l'histoire était banale et il faut bien dire que le roi de la littérature d'épouvante ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Et pourtant, l'alchimie se fait, notamment grâce à des personnages plus vrais que nature. Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Très agréable et très prenant

Un très bon livre de King! L'idée poursuivie par l'auteur est excellente, tout se tient assez bien, et on passe par toutes les émotions! Si vous voulez commencer de manière originale avec Stephen King, choisissez celui-ci! Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar eskaeska
eskaeska ·