Carnet de routes par EchoDuChaudron

Avatar EchoDuChaudron

Carnet de routes, Marie Lopez
Editeur : Anne Carrière, 2016
18 €

Le destin imbriqué de 5 personnages, qui sont censés ne rien avoir en commun, à part le fait de se retrouver dans une auto-école. De leur premier cours au passage du permis, ils vont se découvrir et s’apprécier.
De bonnes idées dans ce roman choral, mais il manque malheureusement de l’épaisseur aux personnages. Marie Lopez parle beaucoup d’elle (elle est un des personnages). C’est son premier roman, et il faudra suivre ses publications.

Mots clés : auto-école, voiture, amitié
Genre : Fantastique, Histoires de vie

Vanessa

Cinq personnages qui ne se connaissent pas sont réunis autour de l’auto-école car ils cherchent tous à passer le permis, mais ils vont rapidement créer des liens plus intime.
Dès le départ j’avais des a prioris, les vingt premières pages j’ai trouvé le style maladroit, qu’il sonnait parfois un peu creux et artificiel, et puis j’ai réussi à passer outre. La construction du roman est un peu décousue mais ce n’est pas trop pénalisant pour la lecture même si un peu confus.
On devine aisément qu’à travers le personnage de Charlie la youtubeuse, l’auteure parle beaucoup d’elle. Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Il plaira je pense car il n’est pas désagréable à lire, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Dès 14 ans.
Récit de vie
Thèmes : sens de la vie, rencontres, tranches de vie

Sandra

EchoDuChaudron a ajouté ce livre à 1 liste Carnet de routes