Couverture Da Vinci Code

Critiques de Da Vinci Code

Livre de (2003)

Critique de Da Vinci Code par Jack_Spade

Soyons clairs, en tant qu'écrivain Dan Brown vaut pas grand chose, comme la majorité des écrivains à best-sellers actuels en fait. A croire qu'on sait de moins en moins lire. Le schéma est classique : personnages sans charisme, histoire sans vie mais lecture facile et rapide. Voilà, vous voulez écrire un livre qui a toutes les chances de se vendre, c'est aussi simple que ça. Non, le truc... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Tout ça pour ça ?!

Bon, je ne suis pas une lectrice assidue de policiers ou de thrillers, mais ce bouquin fait partie des bouquins les plus surestimés que j'ai jamais eus l'occasion de lire (avec "Et si c'était vrai" de Marc Lévy... *SBAF* ok j'arrête.). Je l'ai lu il y a longtemps donc je ne peux parler que des impressions que j'ai eues. Il n'y a rien d'épique dans ce livre. Style ? Personnages ? Intrigue ? Niet.... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Karrie
Karrie ·

Omg !

Que dire c'est d'un ennui... L' idée de départ pourquoi pas, le complot ésotérique fait souvent recette , mais alors le traitement par l' auteur est d'une rare platitude. Le style frôle le néant, l'histoire semble avoir été écrite en pensant déjà à l' adaptation ciné avec ses rebondissements inutiles quand ils ne sont pas convenus, ses énigmes et leurs résolutions à mourir d' ennui quand ce n'... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Ouiiiiiiii, tout de touuuuuuuuut

...Touuuuuuuuut, oui je regrette tout : j'ai LU ce bouquin. En entier. Mon excuse était que je voulais comprendre comment ça avait pu être un pareil succès. Et, trois ans après, je ne comprends toujours pas. Y'a pas de psychologie des personnages, et l'intrigue se résume à un jeu de piste : dégotter tel objet qui, une fois son mot de passe décrypté, mènera à l'objet suivant. Entre le... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Recette de la soupe à la De Vinci

J'aime de temps en temps lire un livre comme le Da Vinci code par un auteur comme Dan Brown. Sans vouloir être méchant, ça prouve seulement que tout le monde est capable d'écrire un roman sans qu'il soit besoin d'être un génie pour la cause, et Dan Brown en fait la démonstration avec maestria avec son best-seller. Oui, le Da vinci code n'est pas un très bon roman, mais ce n'est pas l'espèce... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Da Vinci Code par Pelomar

C'est même pas mauvais. C'est facile, c'est calibré, chaque rebondissement tombe toujours pile au moment ou l'attention commençait a baisser, les personnages ne sont ni mémorables ni trop chiants, le scénario parait même crédible sur le coup (même si 30 seconde de recul suffit a voir a quel point c'est con)... Je l'ai lu en entier, et en plus je l'ai lu rapidement, sans me forcer, ce qui prouve... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Pelomar
Pelomar ·

20 mn de recherches sur internet et hop !

Tous les stigmates du manque d'inspiration et du foutage de gueule sont là. Oser décrire son héros comme un "Harrison Ford en Tweed", c'est déjà un signe, un très mauvais signe qui en dit long sur le manque d'inspiration et les qualités d'écrivain de l'auteur. Et ensuite on se vautre dans les approximations, les "on dit", les bruits de couloirs conspirationnistes, les âneries caricaturales.... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Comme je regrette

Bon là on est clairement face au "Closer" du thriller ésotérique. C'est une poubelle où l'auteur a jeté le plus possible de révélations tapageuses. Un ramassis de bling-bling sans saveur ni talent. Je tiens à préciser que "jeter" décrit parfaitement le style d'écriture de l'auteur. L'enchainement de l'intrigue est plutôt laborieux, et souvent (trop) on voit pas vraiment le lien entre les... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Copernic
Copernic ·

Divertissant et ça suffit, non?

C'est assez drôle de voir tous ces gens critiquer Dan Brown: ... "c'est facile"... "la preuve que n'importe qui peut écrire un livre"... "je l'ai lu en entier et rapidement" et bien, j'ai envie de dire "écrivez-donc votre livre si c'est si simple et que vous aussi vous pensez pouvoir vendre des millions de copies et être adapté au cinéma avec un acteur oscarisé :) OK, ce n'est pas le... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Guillaume Fourault
Guillaume Fourault ·

Critique de Da Vinci Code par Yotaku

Nous sommes en présence du papier toilette le plus cher que je connaisse. La seule originalité est qu'il soit présenté non pas sous forme de rouleaux mais bel et bien de livre. Plus sérieusement personnages aux charismes de moules, une intrigue moins épique que l'énigme à la fin du journal de Mickey et le vocabulaire d'un élève de CM2. Le succès de ce livre est pour moi le témoin parfait de... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Yotaku
Yotaku ·