Couverture La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Critiques de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Livre de (1994)

Rien

La couverture est jolie, les avis de prestigieux auteurs en quatrième de couverture sont dithyrambiques, bref, ce livre donne envie de s'y mettre, d'autant que la série est longue. Et pourtant, passée la fraîcheur des premières pages, rien. Ce livre est creux. L'histoire est convenue et prévisible, de même que les personnages, plats et sans saveur, et pour être tout à fait honnête, c'est sans... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Nyrnaeh
Nyrnaeh ·

Des gentils très gentils et des méchants très méchants.

Ce bouquin n'est pas un mauvais bouquin... Si on le considère comme une lecture de vacances, pour se marrer un bon coup et se vider la tête. Et même là, les longueurs inutiles et les scènes sado-maso absolument ridicules rendent cet ouvrage risible et passable Ajoutons à cela des personnages moins épais qu'une feuille de PQ, un héros aux manières de boy-scout insupportables, une héroïne dont on... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Kikidmakak
Kikidmakak ·

Critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée... par Kameyoko

La Première Leçon du Sorcier est quand même un pavé de 1100 pages! Pour un livre de poche c'est quand même pas bien pratique. En plus, inconsciemment, on a l'impression de ne pas avancer. Ce format m'a, quand même, pas mal embêté. Pas facile à lire au bord de la piscine ou sur la plage, croyez-en mon expérience. Pour être honnête, lorsque j'eu fini ce tome, la déception l'a emportée. Il y a... Lire l'avis à propos de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée... par Babalou

Je sais pas si je suis la seule à avoir tiqué sur la traduction en français, mais ça m'a hérissé le poil de devoir lire autant de pages aussi mal traduites. Si le reste avait été bien, ça aurait pu passer, mais là... L'histoire... ben c'est de la fantasy revisitée, tant de fois vue et lue, non ? Rien de bien neuf, toutes les composantes habituelles pour que chacun y trouve son compte (amour,... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Babalou
Babalou ·

Est-ce la traduction ?

Un ami m'a recommandé ce livre, et étant plutôt fan de Medieval Fantastique, j'ai lu le premier tome. Je n'ai pas continué. Pourquoi ? La principale raison est l'apparente débilité mentale du héros. Ces réactions sont tellement bizarres qu'on peut croire à une traduction ratée. C'est vraiment la première fois dans un livre traduit que je suis resté stupéfait par plusieurs passages totalement... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Pigloute
Pigloute ·

On peut presque entendre l'auteur se toucher

SPOIL Je vais pas m'étaler longtemps sur ce bouquin (et j'en ai lu quelques uns de la série), mais quand j'ai commencé "L'assassin royal" de Robbin Hobb, j'ai compris à quel point L'épée de vérité m'avait vendue une version puante de la fantasy. Il y a pourtant eut de bonnes idées, mais les penchants malsains de l'auteur et son goût pour les solutions scénaristiques à base de... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Moyen2
Moyen2 ·

Aucun intérêt

Prenez tous les poncifs possibles du genre (les "contrées du milieu", vraiment ?), mettez des personnages absolument inconsistants (par exemple Kahlan, ou le mélange impossible entre une princesse Disney et une révérende mère Bene Gesserit), et vous obtenez cet énorme pavé insipide. Goodkind lui-même a dû s'apercevoir de l'inintérêt de son écrit pour nous gratifier de cet improbable passage... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar toooooof
toooooof ·

Voyage en terre magique

Il semblerait que je démarre une nouvelle série de Fantasy ! Tout un nouveau monde s'ouvre à nous avec ce premier volume : Richard vit en Terre d'Ouest et rencontre un jour Kahlan. Il l'aide à échapper à un quatuor qui tente de la tuer. Il l'emmène chez son vieil ami Zedd qui fait de lui un Sourcier en lui remettant l'épée de Vérité. Commence alors sa quête pour sauver son monde contre le vil... Lire la critique de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Stéphanie Bib
Stéphanie Bib ·

LE B.A.: BA de la Fantasy

Bon livre de fantasy, 1er tome d'une saga qui casse la baraque aux USA. Au début, c'est déroutant : l'écriture est très aérée, avec des paragraphes très courts. Beaucoup de dialogues, mais un schéma presqu'exclusivement linéaire. Tout est fait pour rendre la lecture facile, et ne pas parasiter le plaisir simple d'entrer en communion avec les aventuriers. C'est un peu le même principe... Lire l'avis à propos de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Vance
Vance ·

Richard

La première leçon du sorcier est le premier tome de la saga de l'Epée de vérité créé par Terry Goodkind. Elle se déroule dans une terre magique proche de la Terre du milieu et se concentre sur trois héros, Richard Rahl, le sourcier de vérité, Kahlan Amnell, la dernière mère inquisitrice et Zeddicus Zul'Zorande, le premier sorcier de son ordre. Les aventures sont plaisantes mais le style est... Lire l'avis à propos de La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·