Et les ombres ?

Avis sur Le Voleur d'ombres

Avatar My-Obssesion
Critique publiée par le

Dans ce livre de partie bien distinctes y sont présentes : La première est un petit garçon dont on oublie vite le nom tellement il est peu cité. Marc Levy a sut retranscrire les priorités et les inquiétudes des enfants. Une petite fille qu'on aime, une dispute violente avec un camarade, une amitié facile avec un dernier. C'est ça être gosse, on aime, on tape et on se marre. L'idée du petit garçon qui vole les ombres est originale et fascinante. Moi j'ai vraiment aimé.

Mais voilà, il y a une deuxième partie : Monsieur devient adulte et là patatras ! On a du mal à reconnaitre le personnage qui pour moi à trop changé de caractère. C'est déconcertant, je n'ai pas réussis à m'y faire.
L'idée de départ : communiquer avec des ombres, à complétement disparu. S'il y a une vingtaine de pages dessus c'est bien le maximum. Promesse non tenu dans le résumé. Le reste c'était presque Grey's Anatomy médecine, coucherie...
Mais j'ai quand même était drôlement touché par la mère de notre héros, on sait ce qu'il va se passer. C'est inévitable, trop d'indice on le sent très vite. Mais lorsque ça arrive, je l'avoue j'ai eu un petit pincement au cœur. C'est peut-être le seul personnage qui n'avait pas un côté qui m'énervait.
Néanmoins un bon livre tout de même. Des livres comme ça même s'il ne sont pas les plus grands livres du monde, il font du bien car pendant une heure ou deux on oublie tout et ça c'est vraiment bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 657 fois
1 apprécie

Autres actions de My-Obssesion Le Voleur d'ombres