Je n'ai pas pu m'empêcher de penser, tout au long de la lecture de ce roman, que le travail de traduction fut très léger. J'ose penser que l'auteur use de constructions de phrases plus élaborées que dans la version française.
C'est décousu, simpliste dans la narration...
Mis à part ça, pas mieux... On est pris par l'histoire de cette famille et de cette femme en particulier, lors de la seconde guerre mondiale, mais on a du mal à comprendre le lien entre l'enquête contemporaine (l'auteur créé sans cesse des ficelles sans but et s'étirant sur bien trop de temps..) et la mise au jour des évènements passés.
Si bien qu'au final, l'affaire n'est résolue que par l'(a) (ré)apparition d'un personnage clé, sans lien direct avec l'enquête.
Mkeo
2
Écrit par

Créée

le 3 mars 2015

Critique lue 770 fois

1 j'aime

1 commentaire

Mkeo

Écrit par

Critique lue 770 fois

1
1

D'autres avis sur La Femme en vert

La Femme en vert
-Twist-
7

Critique de La Femme en vert par -Twist-

Le pitch est en gros le suivant: A une fête d'anniversaire d'un gamin de huit/dix ans, vivant à Reykjavík, son petit frère se balade en suçant comme le premier doudou venu... un os humain. Un os qui...

le 7 août 2011

4 j'aime

La Femme en vert
the_stone
9

Bien plus qu'un Polar

En effet, outre l'intrigue policière – passionnante – La femme en vert raconte aussi beaucoup de choses sur la famille en général: les violences conjugales au sein d'un foyer islandais durant la...

le 18 juil. 2019

3 j'aime