Déjà un coup de gueule.
Le roman commence très doucement. Les 50 premières pages sont plutôt ennuyeuses. Et puis peu à peu tout se met lentement en place et l'intrigue peu à peu devient vraiment intéressante. Mais ce n'est qu'environ à la page 250 qu'on commence à se rendre compte qu'on a affaire à un psychopathe vraiment sévère. On est à presque la moitié du roman... Pourtant, sur le quatrième de couverture, on vous parle sans ambages, et en spoliant une partie du roman, que c'est l'histoire d'un psychopathe. Ça gâche tout le début qui est une lente montée en pression parfaitement construite.
Mais... S'il n'y avait pas eu le mot psychopathe dans le 4eme de couverture, est-ce que j'aurai acheté le bouquin?
Je vais peu parler de l'histoire. Je ne veux rien dévoiler de plus que le quatrième de couverture. Seulement dire que si vous aimez les thrillers bien construits, denses et plein de complications, avec des tas de ramifications et un scénario complexe excellemment construit, lisez ce roman.
C'est très japonais et jusqu'au boutiste. Mais l'intrigue est d'une richesse infinie, sans cesse rebondissante et emplie de perversité.
Je ne sais pas si on peut faire des cauchemars avec ce livre, mais son univers très prenant en fait un huit-clos terrifiant. Agatha Christie est très très largement dépassée...