Issu des articles tenus sur son blog ("La pompe à Phynance") et de quelques conférences, ce livre recueille les multiples réflexions de Lordon sur la crise grecque, notamment à partir de l'entrée en scène de Tsipras et Syriza.


Comme toujours avec Lordon, le verbe est haut, la réflexion profonde, mais quelquefois absconse quand il s'agit de vulgariser son propos, notamment économique.


Un livre qui transcende son sujet puisqu'il est question non seulement de la Grèce, mais au-delà, de sortie de l'Euro et de la nécessité de sortir du carcan européen. Ce que la crise hellène a révélé, c'est la folie libérale des instances dirigeantes, à laquelle il importe de mettre fin.


C'est la luuuuuuuuuuutte....

Von-Theobald
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Anarcomanie

Créée

le 24 mai 2016

Critique lue 127 fois

Von-Theobald

Écrit par

Critique lue 127 fois

Du même critique

Batman : The Killing Joke
Von-Theobald
5

Bat Meh

The Killing Joke n'est pas une mauvaise adaptation. D'ailleurs The Killing Joke n'est pas une adaptation. Pour remettre dans le contexte, comme disent les acharnés de la retrospective, The killing...

le 29 juil. 2016

21 j'aime

Cézanne et moi
Von-Theobald
3

Bibiopic

Voir soixante ans d'amitié entre Cézanne et Zola, voilà qui semblait beau prétexte pour brosser un portrait de l'époque, des bouleversements intellectuels, artistiques et politiques qui parcourent le...

le 22 sept. 2016

10 j'aime

5