Encore une bonne série de Netflix !

Avis sur 3 %

Avatar theblackcat
Critique publiée par le

3% est une bonne série de SF.
Le scénario n'est certes pas très original - la société est divisée en 2, d'un coté les 97% dans la misère et de l'autre les 3% de privilégié.es et c'est le "processus" qui détermine cette séparation - mais les acteurices sont suffisamment attachante.es pour qu'on continue la série.
On a un casting diversifié ce qui fait du bien. Chaque personnage est suffisamment travaillé.e et complèxe pour lae rendre interessant.e.
Le premier épisode est le moins bien et les scènes sur le continent font assez 'cheap'. Il faut persevérer, le reste vaut le coup.

[SPOIL]
La meilleure scène est la confrontation finale entre Ezequiel et Johana. Elle prouve d'ailleurs que cette dernière est la meilleure personnage de cette histoire. Elle renvoie à la figure toutes les contradictions de ce système.
C'est assez drôle, soit dit en passant, de voir à l'oeuvre un système entièrement méritocratique, et donc par essence totalement inégalitaire et injuste; alors que dans le même temps certain.es ici défendent encore le mythe qu'est le mérite.

Les points négatifs de cette série :
- l'usage démesuré des zooms qui rendent certaines scènes grotesques
- les scènes avec Ezequiel et les organisateurices du processus auraient dues être diffusées en décalées par rapport aux épreuves, ce qui aurait améliorer le sentiment d'enfermement pendant le processus. (Je concède que cela ne serait peut-être pas rentré dans le budget).
- le revirement de Michele, qui est trop brutal, trop rapide

J'attends la saison prochaine avec impatience. J'espère bien voir comment est l'autre rive et comment la cause va continuer de se battre.
Pour conclure, "Todos merecem ".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1352 fois
Aucun vote pour le moment

theblackcat a ajouté cette série à 1 liste 3 %

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Kaamelott, Cowboy Bebop, Le Visiteur du Futur, Black Mirror,

Autres actions de theblackcat 3 %