Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Babylon Berlin

Critiques de Babylon Berlin

Série de et (2017)

"Zu Asche zu staub"

Saison 1, sans spolier. Hitler détruisit la République de Weimar, le cinéma expressionniste allemand- le plus créatif de son temps, et ce Babylone qu'était Berlin. De là à penser qu'une décadence morale de la ville dans les années 20, jazz "nègre", travelos avant la lettre, policiers corrompus, a fait le lit de cet homme, ses idées et ses sbires, il n'y a qu'un pas que... Lire la critique de Babylon Berlin

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Shoota Babylone

Sympathique série allemande - quel plaisir de voir une bonne série non américaine et non netflixienne ! La mise en scène est très soignée, parfois jusqu'au maniérisme, mais au fur et à mesure que l'on avance et que le décor s'établit, ce maniérisme tend à disparaître. Les acteurs sont tous très bons, aidés par une excellente écriture des personnages. Mais qu'on ne... Lire l'avis à propos de Babylon Berlin

Avatar Flrn
Flrn ·

Guten Morgen Berlin, du kannst so schön schrecklich sein...

N'ayant jamais lu aucun des polars à succès de Volker Kutscher, je n'ai pourtant pas attendu la bande-annonce très réussie de ce qui était alors annoncé comme "la série allemande la plus chère et la plus ambitieuse de tous les temps" pour être excité à l'idée de visionner ce Babylon Berlin signé Sky Deutschland, puisque j'ai eu la chance d'assister à une partie du tournage lorsque je... Lire la critique de Babylon Berlin

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

Ni un chef d'oeuvre, ni un fiasco

Gereon Rath, vétéran de la première guerre et reconverti dans la police des moeurs est en proie a ses démons. Victime des séquelles que bon nombre de soldats des deux cotés du Rhin ont subi, il tente au coté de son chef de résoudre les problèmes de moeurs et de corruptions tout en baignant dans une Allemagne d'après guerre qui tente tant bien que mal de panser ses plaies. La misère, la... Lire l'avis à propos de Babylon Berlin

Avatar Solona
Solona ·

berlin en 1929

superbe adaptation d'un roman policier,le poisson mouillé" les Affaires non élucidées",à berlin en 1929. étonnante période ,surtout à berlin,dans le monde interlope de la prostitution, de la police corrompue et des communistes, et de l'apparition des premiers nazis. dans cette série, les 8 premiers épisodes ne sont que la moitié du roman, attendez donc la série 2 pour voir la fin. A VOIR Lire l'avis à propos de Babylon Berlin

Avatar michel13012
michel13012 ·

c'est ou babylon ?

Il y a un univers intéressant dans cette série,avec une comédienne qui sort du lot en la personne de liv lisa fries que je trouve très intéressante. L'intrigue ? L'histoire est pas mal menée mais attention de ne pas trop décrocher, sinon on risque de ne pas revenir Le défaut ? Il y a beaucoup de paramètre historique comme la situation économique de l’Allemagne après la 1ere guerre mondiale,... Lire la critique de Babylon Berlin

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Ya aber Nein !!!

Le Berlin d'entre deux guerres, un peu trop aseptisé à mon goût...Deux intrigues en parallèle qui nuisent à la fluidité de la série. Certes les acteurs et costumes ainsi que l'ambiance générale font le job, mais cela ne rattrape en rien la pauvreté de l'intrigue....et c'est bien dommage ! Le denouement étant à la hauteur de la série...pauvre. Lire l'avis à propos de Babylon Berlin

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Avant la chute

Babylon Berlin a pour théâtre une période très particulière dans l'histoire de l'Allemagne, et de l'histoire tout court : après la guerre, avant la guerre, Weimar menacée de toutes parts, on fait la teuf à la berlinoise quand même. Or, si la série a vraiment une qualité, c'est celle de son ambiance : les costumes sont beaux, les scènes sont épiques, c'est divertissant. Par contre, il ne faut... Lire la critique de Babylon Berlin

Avatar bébertnanos
bébertnanos ·