Match des critiques les meilleurs avis Black Mirror
VS
The twilight zone.
Malgré les nombreux éloges faites à son sujet, je ne pouvais m'empêcher de craindre une série comme "Black mirror", ayant pour le moins détesté "Dead set", la précédente création de Charlie Booker. Mal m'en a prit, car en deux petites saisons de trois épisodes chacune, "Black mirror" a illuminé l'écran poussiéreux de mon PC, me redonnant espoir en la série télévisée qui dénonce.
Conçue comme une anthologie où chaque épisode raconte une histoire différente sans jamais mettre deux fois en scène...
Lire la critique de Black Mirror
78
C'est déjà demain
La piste de réflexion proposée par Charlie Brooker à l’écriture est tentante. Comme certains films d’anticipation on s’attend au choc visuel. Les nouvelles technologies, l’humanité interfacée, la manipulation mentale et l’atteinte psychologique, le contrôle et ses dérives, pour une réalité faussée, où l’éthique, les limites et les responsabilités seront pointées. Alors, si l’idée de l’espionnage a des attraits et rattrape notre actualité, ou encore l’identité visuelle utilisée et détournée...
Lire la critique de Black Mirror
12
12
Critiques : avis d'internautes (482)
Black Mirror
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Une série d'anticipation sur le poids des images
Trois ans après la mini-série Dead Set qui mélangeait habilement zombies et téléréalité, Charlie Brooker est de retour. Son nouveau bébé s'appelle Black Mirror et se compose de trois épisodes. Même si cela peut paraître un peu léger sur le papier, le journaliste anglais dit plus de choses en 3 heures de télévision que certains scénaristes en plusieurs saisons.
Indépendants les uns des autres,...
Lire l'avis à propos de Black Mirror
Bien plus qu'une histoire cochonne
Cette série m'a toujours été vendue comme celle où "dans le premier épisode, le premier ministre doit enculer un cochon". Bizarrement, au lieu de me faire me ruer dessus, ça a plutôt retardé de beaucoup son visionnage. A tort. Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas limiter Black Mirror à cette accroche racoleuse.
Les trois épisodes sont totalement indépendants, malgré une...
Lire l'avis à propos de Black Mirror
Critique de Black Mirror par Bidibulle6
Excellente série d'anticipation à voir pour tous les adeptes béats des nouvelles technologies.
Chaque épisode constitue une entité à part entière un peu à la manière de La quatrième dimension et la plupart des épisodes font froid dans le dos; et contrairement aux séries habituelles il est peu probable que vous ayez envie d'enchainer le visionnage des épisodes.
Mention spéciale pour la...
Lire l'avis à propos de Black Mirror
I fear the day that technology will surpass our human interaction
Avant de commencer, je dois dire que je ne savais pas trop quoi penser du concept. Je me demandais s'il était judicieux pour une série de faire des épisodes indépendants les uns des autres, avec chaque fois une nouvelle histoire et de nouveaux acteurs.
En fait, cela convient tout à fait à la série et aux messages qu'elle veut faire passer.
J'en reviens au titre de ma critique. C'est...
Lire la critique de Black Mirror
L’Homme, ce sac à puces
[critique faite après le visionnage de la première saison uniquement]
Black Mirror est une série de trois moyens métrages ayant pour fil rouge l’influence néfaste des medias et des nouvelles technologies sur nos vies. Le postulat de départ est simple, lucide et critique. Au fond, il n’y a pas de quoi se relever le nuit tellement il est quasiment impossible de nos jours de ne pas constater...
Lire la critique de Black Mirror