Affiche Black Mirror

Critiques de Black Mirror

Série de (2011)

Une série d'anticipation sur le poids des images

Trois ans après la mini-série Dead Set qui mélangeait habilement zombies et téléréalité, Charlie Brooker est de retour. Son nouveau bébé s'appelle Black Mirror et se compose de trois épisodes. Même si cela peut paraître un peu léger sur le papier, le journaliste anglais dit plus de choses en 3 heures de télévision que certains scénaristes en plusieurs saisons. Indépendants les uns des autres,... Lire l'avis à propos de Black Mirror

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

L’Homme, ce sac à puces

[critique faite après le visionnage de la première saison uniquement] Black Mirror est une série de trois moyens métrages ayant pour fil rouge l’influence néfaste des medias et des nouvelles technologies sur nos vies. Le postulat de départ est simple, lucide et critique. Au fond, il n’y a pas de quoi se relever le nuit tellement il est quasiment impossible de nos jours de ne pas constater... Lire l'avis à propos de Black Mirror

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

I fear the day that technology will surpass our human interaction

Avant de commencer, je dois dire que je ne savais pas trop quoi penser du concept. Je me demandais s'il était judicieux pour une série de faire des épisodes indépendants les uns des autres, avec chaque fois une nouvelle histoire et de nouveaux acteurs. En fait, cela convient tout à fait à la série et aux messages qu'elle veut faire passer. J'en reviens au titre de ma critique. C'est... Lire la critique de Black Mirror

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

The twilight zone.

Malgré les nombreux éloges faites à son sujet, je ne pouvais m'empêcher de craindre une série comme "Black mirror", ayant pour le moins détesté "Dead set", la précédente création de Charlie Booker. Mal m'en a prit, car en deux petites saisons de trois épisodes chacune, "Black mirror" a illuminé l'écran poussiéreux de mon PC, me redonnant espoir en la série télévisée qui dénonce. Conçue comme... Lire la critique de Black Mirror

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bien plus qu'une histoire cochonne

Cette série m'a toujours été vendue comme celle "où le premier ministre doit enculer un cochon". Bizarrement, au lieu de me faire me ruer dessus, ça a plutôt retardé de beaucoup son visionnage. A tort. Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas limiter Black Mirror à cette accroche racoleuse. Les trois épisodes sont totalement indépendants, malgré une thématique commune (la critique... Lire l'avis à propos de Black Mirror

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

"Britain Got Talent"

Dans la lignée de Twillight Zone et Au-Delà Du Réel, la nouvelle créature titubante de Charlie Brooker&co nous plonge dans un mélange de sordide, d'horreur et de science-fiction. Mais à la différence de ses illustres prédécesseurs, Black Mirror a une cible en tête, et une seule. Cette cible comme le nom de la série l'indique, c'est cet écran, qu'il serve à diffuser des programmes télévisés ou à... Lire l'avis à propos de Black Mirror

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·

La technologie mortelle, ou pas !

Très content d'avoir découvert cette série (grâce a quelqu'un sur le site) qui me scotche littéralement entre chaque épisode. Chaque épisode est très différent en terme d'ambiance, d'acteurs, de sujet (ça reste dans la même thématique, mais différent tout de même). Certains épisodes sont plus classiques que d'autre (technologie qui existe actuellement) & d'autre épisode vraiment plus... Lire l'avis à propos de Black Mirror

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Arcade Fire [Critique de "Black Mirror" saison par saison]

Saison 1 : L'explosion technologique des deux dernières décennies et son impact sur la société, mais également les mutations qu'elle provoque dans le corps, l'esprit, voire l'âme humaine, est probablement l'un des sujets les plus importants de notre époque. Le cinéma s'y confronte régulièrement, mais l'utilise plus comme un ressort scénaristique qu'autre chose, à... Lire l'avis à propos de Black Mirror

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Où est mon portable ?

La dépendance des humains vis à vis de la technologie n'a jamais été aussi bien démontrée qu'avec Black Mirror, à travers de multiples histoires qui n'ont aucun liens entres elles nous faisons face à diverses catastrophes ou plutôt horreurs liés à la dépendance des technologies, les histoires se passent dans un futur plus ou moins proche et on toujours le même but, chaque épisodes nous livrent... Lire la critique de Black Mirror

Avatar мс³
мс³ ·

Le cochon qui cache la forêt...

Le titre de la série dit tout, avec une certaine finesse. "Black Mirror", le miroir sans tain, associé à des images d'écrans télévisés, nous renvoyant à la part de voyeurisme qui habite systématiquement l'acte de regarder des images filmées. Mais la finesse de la série semble s'arrêter au titre, car dès le premier épisode, c'est du matraquage sensationnaliste, des fois que pour certains il... Lire la critique de Black Mirror

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·