Affiche Cowboy Bebop

Critiques de Cowboy Bebop

Anime de et (1998)

Doux, dur et dingue

Oubliez tout ce que vous savez sur la japanimation (surtout si vous vous appelez Éric Zemmour), oubliez tout ce que vous savez des dessins-animés en général car "Cowboy Bebop" est une série tout à fait singulière. Sur le papier c'est une série de science fiction racontant les péripéties de chasseurs de prime inter-galactique, un sujet intéressant mais qui ne transpire pas l'originalité non... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Sympathy for the devil

Ah, Cowboy Bebop... Rien que l'évocation de ce titre me donne des frissons et ma tête se met à faire défiler des dizaines de scènes mémorables, des lignes de dialogues prises au hasard et des morceaux de musique absolument sublimes. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux animés japonais ; le chara-design ne m'attirait pas vraiment, les univers proposés non plus. Je lisais quand même des... Lire la critique de Cowboy Bebop

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Let's Jam ! One last time....

OK. 3. 2. 1. Let's Jam. Se lancer dans Cowboy Bebop c'est se lancer après un mythe. Quelques années avant Joss Whedon et son Firefly, Shinichirô Watanabe explorait déjà le mélange des genres et des codes. Et par son... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Tombstone Blues.

Je dois avoir pas loin de seize ans vu qu'on vient de se manger le tant attendu passage à l'an 2000, je suis affalé devant ma télé à tube 4/3 qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue du genre les couleurs qui mettent dix minutes à apparaître sur l'écran, branché sur Canal + grâce à un décodeur plantant une fois sur deux depuis que le beau-frère à mis le nez dedans. Je m'apprête à... Lire la critique de Cowboy Bebop

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

See you Space Cowboy...

On vous a déjà parlé du meilleur générique d'anime de tous les temps ? Des japonais qui ont du goût en musique il doit en exister une vingtaine dans tout le pays. Coup de bol pour nous, ils font tous partie des Seatbelts, le groupe à l'ouvrage pour la (dantesque) B.O. de l'anime. Pas le meilleur groupe du monde, mais assez bon pour être responsable de la bonne moitié de l'ambiance de la série.... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Far Space

Il existe des oeuvres qu'il est assez vain de critiquer car tout le monde est d'accord pour en clamer les mérites. Il en existe d'autres qui changent totalement votre perception d'un format donné. Cowboy Bebop, l'aventure spatiale de Shinichiro Watanabe, fait partie de ces deux catégories. En 2071, Spike Spiegel et Jet Black, chasseurs de pimes grandes gueules et bras cassés, sillonnent le... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop

Avatar obben
obben ·

Bang.

Don't Bother None ♫♪ « Bienvenue à bord du Bebop. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez vivre une aventure extraordinaire. Et vous allez la vivre avec cinq personnages de fictions parmi les plus énigmatiques, charismatiques et drôles que vous ayez eu la chance de rencontrer. Je vous présente Spike Spiegel,... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop

Avatar Veather
Veather ·

Les mots sont parfois dérisoires....

Il n'est pas facile de parler,et encore moins de rester objectif, devant une série d'animation japonaise qui m'a marqué. Et quand je dis marqué, je préfère le signaler tout de suite, c'est qu'elle reste LA série d'animation japonaise qu'aucune autre, aussi bonne soit-elle, n'a pu détrôner dans mon cœur. Je vais vous expliquer pourquoi. Article réalisé sans spoilers. Cowboy Bebop a été crée en... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop

Avatar Julius
Julius ·

Chiens Enragés

I think it's time we blow this scene Get everybody and the stuff together Ok, three, two, one, let's jam ! Embarquer à bord du Bebop, c'est partir pour un univers teinté de blues, de jazz ou encore de mélancolie, des aventures à travers l'espace qui ne laissent indifférentes et un monde poétique comprenant bien des idées sonores et visuelles.... Lire la critique de Cowboy Bebop

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Injection Intranerveuse d'inspiration

Après 26 épisodes montant crescendo vers un final dévastateur, il est difficile de quitter l'équipage du Bebop. Ma dose de bonne humeur, d'humour en finesse et d'inspirations diverses, si typique de cette série à part, va me manquer. C'est pourtant avec scepticisme que j'ai avalé les premiers épisodes. Cette série souvent portée au pinacle à la fois par les fans invétérés de la... Lire la critique de Cowboy Bebop

Avatar oso
oso ·