Affiche Le Maître du Haut-Château

Critiques de Le Maître du Haut-Château

Série de (2015)

A Few Good Men

Le Maître du Haut Château est sans nul doute l’un des romans les plus singuliers de la longue et diversifiée bibliographie de Philip K. Dick – ce qui n’est pas peu dire quand on connaît un minimum l’œuvre du romancier américain. Situé dans les années 60 dans une Amérique sous l’occupation des puissances de l’Axe victorieuses de la seconde guerre mondiale, Le Maître du Haut... Lire l'avis à propos de Le Maître du Haut-Château

Avatar Vivienn
Vivienn ·

The Grasshopper Lies Heavy

The Man in the High Castle est pour l'instant assez fascinante, même si très différente du roman. Là où Dick nous fait vivre la vie simple de gens sans que rien de bien extraordinaire ne leur arrivent, montre leur lente acculturation et assimilation à une culture étrangère, et affirme de manière terrifiante qu'un monde où l'axe aurait gagné la guerre, ne serait pas foncièrement différent du... Lire l'avis à propos de Le Maître du Haut-Château

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Une histoire alléchante mais prévisible

Il y avait moyen de faire une série géniale avec cette histoire et autant de moyens. Ici, on trouve une fiction avec un thème intéressant mais qui souffre de nombreux défauts gênants : Un manque de crédibilité déjà, dès les premières scènes du pilote, un gars gagne la confiance de résistants en quelques minutes puis se voit confier une mission de la plus haute importance. On retrouvera ce... Lire la critique de Le Maître du Haut-Château

Avatar Zetienne
Zetienne ·

Y'a t'il un Pilot dans l'avion qui mène au haut château ?

//Critique du Pilot// Il y a des pilotes que l'on découvre tardivement et dont on est heureux de pouvoir parler par la suite. Je pense que celui de The Man in the High Castle en fait partie. La découverte est arrivée comme une bombe H dans ma vie. Après avoir prêté le livre du même nom(1) à un ami, celui-ci fait des recherches sur le net et découvre qu'une série est en cours... Lire l'avis à propos de Le Maître du Haut-Château

Avatar Bouliziss
Bouliziss ·

La série qui va faire fureur aux USA

Une série (lente) sur les thèmes de l'espionnage et de la résistance, dans une réalité alternative où nazis et Japonais ont gagné la seconde guerre mondiale et se partagent les USA. Nazis à l'est, Japonais à l'Ouest. Pourtant, ici et là, surgissent des bouts d'un film montrant une autre réalité où les nazis ont perdu la guerre… Amateur d'action passe ton chemin. La série joue... Lire l'avis à propos de Le Maître du Haut-Château

Avatar Jack Pramitte
Jack Pramitte ·

Amazon VS K.Dick

Grand lecteur de K.Dick, je vous propose mon analyse point par point de la série adapté d'un de ses plus célèbres romans : The Man in the High Castle. Pour ceux que ça emmerde de lire un long texte, vous pouvez retrouver un résumé de mon avis tout en bas de la critique, il vaut tout aussi bien que les pavés qui vont suivre. Pour les autres, je vous préviens, il y a du spoil du livre... Lire l'avis à propos de Le Maître du Haut-Château

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Futur antérieur [Critique de "The Man in the High Castle", saison par saison]

Saison 1 : Liquidons tout de suite le débat inutile sur la proximité de cette série avec le chef d’œuvre uchronique de Philip K. Dick, "le Maître du Haut-Château" : bien entendu, aucun rapport, si ce n'est l'utilisation de l'univers paradoxal créé par Dick dans lequel les forces de l'Axe ont gagné la Seconde Guerre Mondiale,... Lire l'avis à propos de Le Maître du Haut-Château

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vision périphérique du Man in The High Castle

**UPDATE APRES SAISON 2 !!** (Ma critique original de la saison 1 se trouve à la suite). La première saison de The Man In The High Castle m'avait laissé un sentiment assez mitigé. D'un côté la série montrait, entre autres, d'énormes qualités esthétiques, un univers cohérent et fascinant, une forte qualité d'intrigues politiques portées par des personnages captivants.... Lire la critique de Le Maître du Haut-Château

Avatar CactusSinger
CactusSinger ·

Critique de Le Maître du Haut-Château par Kwack

Critique express: Ayant lu le bouquin il y a quelques temps, j'étais assez curieuse de ce que cette série allait donner. Tout d'abord il est important de savoir que beaucoup de choses ont été modifiées par rapport au bouquin. Mais c'est pour le mieux, à mon avis. Les changements collent parfaitement au média "série TV" et permet d'étoffer l'univers. Cependant des tas d'éléments du livre... Lire la critique de Le Maître du Haut-Château

Avatar Kwack
Kwack ·

Le Maître du Haut Château : culte ou aux oubliettes ?

Fin de l’ultime saison de The Man In The High Castle. Le Maître du Haut Château, la plus célèbre des séries uchroniques au monde, tire sa révérence au bout de quatre saisons de rebondissements, d’intrigues, de longueurs et de lenteurs. K. Dick et Scott aux commandes Philip K. Dick, écrivain prolifique par excellence et très grande source d’inspiration du septième art et... Lire la critique de Le Maître du Haut-Château

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·