Affiche Scenes From a Marriage

Critiques de Scenes From a Marriage

Série de (2021)

Nouvelles scènes de la vie conjugale

Variation moderne de l'oeuvre d'Ingmar Berman qui en reprend d'ailleurs le format originel de mini-série, "Scenes from a marriage" nous plonge dans l'intimité d'un couple ayant de plus en plus de mal à faire face à ses propres failles trop longtemps tues. Dès le premier épisode, utilisant le prétexte de questions d'une étudiante sur l'engagement des couples hétérosexuels mariés, il apparaît... Lire la critique de Scenes From a Marriage

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Two people in a room

Le concept est simple : Deux acteurs (qui jouent le rôle d’un couple hétérosexuel) dans une pièce. Ils vont échanger, se disputer, s’aimer, bref faire le tour de leur relation qui évolue au fil des épisodes… Ceux-ci contiennent au moins une information capitale qui fait basculer la conversation dans un sens ou dans l’autre ; et malgré le minimalisme de cette mise en scène, les rebondissements... Lire la critique de Scenes From a Marriage

Avatar the_stone
the_stone ·

Hors thérapie

Il faut d’abord prévenir les fans de Bergman et de son séminal "Scènes de la Vie Conjugale" : contrairement aux effets d’annonce et à la traduction de son titre en français, "Scenes from a Marriage" n’a pas grand-chose à voir, ni dans le fond, ni dans la forme, avec le chef d’œuvre bergmanien. Après un premier épisode qui reprend, en effet, le thème du dîner... Lire la critique de Scenes From a Marriage

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Jeu d'acteur

L'alchimie entre Oscar Isacc et Jessica Chastain n'était certainement plus à prouver, l'excellent A most violent year l'ayant déjà fait 7 ans auparavant. Et pourtant, comment ne pas rester bouche bée devant la performance exceptionnelle de nos deux têtes d'affiche. Rarement le petit écran nous aura proposé une telle qualité d'interprétation, et comme bien souvent c'est HBO qui nous... Lire l'avis à propos de Scenes From a Marriage

Avatar jigolo
jigolo ·

5 heures de disputes addictives.

Evitons la comparaison avec le Bergman, on a ici une série totalement renouvelée et modernisée qui tient compte de l'évolution des mœurs et de la condition féminine actuelle. Plus de 5 heures de disputes, c'est assez éprouvant, mais c'est tellement bien écrit et joué que c'est addictif à suivre. D'autant que l'évolution du couple sur plusieurs années permet d'aborder différents thèmes des... Lire la critique de Scenes From a Marriage

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Scenes From a Marriage par Emji92

Le premier épisode est excellent. Il ne reste des "Scènes de la vie conjugale " d'I. Bergman que la ligne directrice: le couple marié. Pas toutes les nuances de gris Bergmaniens, mais des tons chauds ou pastel. Pas de gros plans de visages, en champ-contre champ, étouffants et lassants . Les cadrages, et plans serrés, indispensables à l'introspection, alternent avec des plans plus... Lire la critique de Scenes From a Marriage

Avatar Emji92
Emji92 ·