Affiche Show Me a Hero

Critiques de Show Me a Hero

Série de (2015)

Nick, ton maire

La méthode Simon a ceci d'extraordinaire que, dans ses limites comme dans ses fulgurances, elle souligne avec profondeur, met en valeur et magnifie systématiquement le thème de l'œuvre qu'elle illustre. Et quand le propos en question est inspiré et intelligent, le résultat frôle forcément la perfection. Même cause, mêmes effets, ramassée sur 6 épisodes, la trame narrative de show... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar guyness
guyness ·

It's a lonely fight

Yonkers, petite ville de l'état de New York. Fin des années 80. La salle du conseil municipal semble être le lieu d'une véritable guerre de tranchée. D'un côté, une population en état de quasi-insurrection, brandissant des pancartes, insultant les élus, les menaçant, jetant des couches sales sur le maire ou lui crachant dessus. De l'autre côté un maire, le plus jeune maire des États-Unis,... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Neighbors.

Le showrunner adulé de séries marquantes comme The Wire ou Treme, David Simon, nous revient cette année avec Show Me a Hero, mini-série en six parties (ou en trois gros blocs de deux heures selon les diffuseurs) diffusée depuis le mois d'août sur HBO. Tiré du livre de Lisa Belkin, Show Me a Hero se... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pas le héros qu'ils méritent mais celui dont ils avaient besoin.

Déjà connu pour ses célèbres séries The Wire et Treme, David Simon est un scénariste engagé qui a pour thèmes de prédilection l'intégration, les tensions raciales et un enclin . Avec Show me a Hero, il s'attaque à une affaire qui secoua l'état de New York et plus précisément la ville de Yonkers en 1987. Contraint de construire des... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

« ...and I will write you a tragedy. »

Parmi les noms qui, collés sur l’affiche d’une nouveauté HBO, feraient frémir n’importe quel sériephile, celui de David Simon a probablement une résonance universelle. Créateur de deux des œuvres télévisuelles les plus importantes de la dernière décennie – The Wire et Treme – ainsi que de mini-séries tout aussi mémorables, ce n’est pas à Baltimore et non plus à La... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Vivienn
Vivienn ·

No more heroes

On attend évidemment chaque nouvelle œuvre de David Simon avec intérêt, sinon impatience, depuis la parfaite réussite de son "The Wire", et cette mini-série de 6 épisodes, mise en scène par le très discutable Paul Haggis (réalisateur ultra hollywoodien régulièrement tenté par les grosses ficelles du mélodrame), nous permet de retrouver l'excellence... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Just for one day

On est d’abord piégé – durant toute la partie centrale du film, au point de croire que l’ensemble sera presque raté. Piégé d’abord par ses propres attentes, David Simon, une ville américaine, un récit choral éclaté entre ses différents personnages, The Wire évidemment ; mais The Wire était une fiction, avec gangs, enquêtes, tueurs … Dans Show me a hero, on... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar pphf
pphf ·

Chronique d'une société malade

Pour lecture musicale ou écoute visuelle, ou les deux à la fois, ma foi C’est l’histoire vraie d’une ville des Etats-Unis, ni grande, ni petite, juste une ville comme tant d’autre, avec ses quartiers pauvres et ses quartiers plus riches. Une ville des Etats-Unis bouleversée par la décision d’un juge qui... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Clode
Clode ·

Montrez-moi un héros, et je vous écrirai une tragédie !

1/ L'HISTOIRE Cette série est très intéressante, car tout d'abord, elle retrace un moment de la vie d'un homme politique qui a vraiment existé, ainsi que les nombreuses difficultés que l'on peut éprouver dans ce domaine. Cette série nous montre le parcours sans repos du plus jeune maire des états-unis, qui siégeait dans la ville de Yonkers, qui pendant toute la... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar Ambre
Ambre ·

… and I tell you a tragedy

Depuis The Wire, on sait que David Simon a réécrit les codes de la série et a placé la barre très haut en termes de narration, de mise en scène, de travail sur les personnages et soin apporté à la description du contexte. Avec Treme il poursuit son analyse de la corruption profonde qui ronge la société américaine en mettant à jour la mécanique par laquelle les pauvres sont... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar Agnès Maillard
Agnès Maillard ·