Affiche Show Me a Hero

Critiques de Show Me a Hero

Série de (2015)

And I’ll write you a tragedy.

Il y a parfois des œuvres qui s’imposent instantanément, qui révèlent une telle richesse, pertinence, virtuosité, qu’on en sort changé. Nouvelle création de David Simon, intégralement mise en scène par Paul Haggis, Show me a hero, inspirée de faits réels, est une série hors norme, six épisodes ou trois blocs de deux heures d’une densité incroyable, ancrée dans la ville de... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

La perfection

Une série comme celle-ci serait-elle possible en France? Y a-t-il des comédiens en France capables de faire passer autant d'émotions, des créateurs qui osent aborder une question aussi épineuse que la ségrégation urbaine avec autant de simplicité? Cette série, profondément politique, nous invite à nous interroger sur notre propre place dans la société; avons-nous choisi de vivre dans un... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar arsènelupin
arsènelupin ·

La justice n’est pas affaire de popularité, la politique oui

Show Me A Hero est la dernière sortie de HBO minisérie. Porté par un casting hors norme, je me suis lancé dans l'aventure en grande partie grâce à Oscar Isaac que je trouve tout simplement grandiose. Des choix de rôles intéressants et diversifiés depuis Drive et Inside Llewyn Davis. La série politique de... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar Provehito
Provehito ·

Pour ou Contre ?

Après The Corner que je n'ai pas encore vu, la très bonne The Wire, Generation Kill que je n'ai pas encore vu non plus et la grandiose Treme, David Simon, surement un des noms, si ce n'est le nom le plus connu du petit écran, est de retour avec son cinquième bébé,... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar мс³
мс³ ·

Soubresauts en mairie

Un jeune conseiller propulsé au rang de maire. Un projet de construction de logements sociaux qui provoque le grief des foules. Une justice intraitable, qui place la ville devant ses obligations, quitte à lui imposer des astreintes colossales. Nous sommes appelés à suivre l’ascension d’un homme plein de convictions, puis sa lente déchéance, contenue en germes dans un plan de logement et une... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Kubritch
Kubritch ·

Critique de Show Me a Hero par guiyom

Cette mini-série de l'auteur de The Wire m'a mis une jolie claque. Entre questions politiques et sociales, individualisme et solidarité on est baladé tout au long de ces 6 épisodes qui nous font perdre certains de nos repères. Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis, Drive et bientôt Star Wars) est absolument excellent, tout comme le reste du casting. Mon seul regret, le traitement peut-être trop... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar guiyom
guiyom ·

"When The People Find Out"

Portrait d'un citoyen américain aussi militant qu'ambitieux, rongé par un opportunisme contrarié, remarquablement incarné par Oscar Isaac. Ce biopic dessine aussi le portrait d'une ville fluctuante entre la misère sociale et la volonté de s'en sortir, proche du Baltimore de The Wire. David Simon signe encore une magnifique séries-TV, bien trop condensée hélas, qui aurait à l'évidence dû... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Bullet in your head

Show me a Hero nous relate l'histoire vraie de Nick Wasicsko qui brigue le poste de maire à Yonkers, dans l'État de New-York. Voilà pour ce qui est de la baseline. Dans le détail, on plonge dans dans le quotidien des habitants de Yonkers, des inégalités flagrantes qui existent, de la controverse provoquée par le projet de construction de logements sociaux, du racisme ordinaire qui... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·

Alliance réussie entre thriller politique et chronique sociale

Comment la construction de logements sociaux vient bouleverser la vie des habitants de la ville de Yonkers : David Simon propose une chronique réaliste - d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels - de la politique au quotidien. Ce que j'ai aimé : les personnages variés et nuancés, un rythme soutenu qui soutient l'intérêt en permanence, l'actualité et la pertinence des questions... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar AAlx
AAlx ·

A Tragedy

Une nouvelle fois, il faut reconnaître la force de l'écriture de David Simon. Show Me a Hero, nouvelle pierre dans la Comédie humaine américaine que Simon est en train de bâtir avec The Wire, The Corner et Treme (et son cousin éloigné Generation Kill), brille par son sens de la narration et ses multiples niveaux de lecture. À la... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Gildas Valentin
Gildas Valentin ·