Affiche Show Me a Hero

Critiques de Show Me a Hero

Série de (2015)

A double tranchant

Cette série à le défaut de sa qualité ou l'inverse. Elle dépeint la réalité d'un homme, d'un couple, d'une famille, d'une ville. Alors parfois, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie, ou parfois elle vous explose en pleine figure et là c'est douloureux et ça vous atteint forcément, l 'inverse marche aussi. je ne peux qu'être admiratif devant l'interprétation d'Oscar Isaac: savoir jouer... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Stephane Welti
Stephane Welti ·

We Don't Need Another Hero?

Certes, « Show Me A Hero » est probablement adressé avant tout à un public américain, tant les décisions de justice évoquées et leurs conséquences sont pour le moins différentes et autrement plus sévères que celles de notre bel hexagone, notamment concernant les villes en faute concernant les logements sociaux. D'ailleurs, je dois avouer que ça n'est pas forcément la partie qui m'a... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar Caine78
Caine78 ·

Brillant !

Mini-série de 6 épisodes proposés par HBO l'an dernier, "Show Me A Hero" est une brillante adaptation d'un fait de société majeur aux Etats-Unis. À la fin des années 80, Nick Wasicsko est bombardé maire de Yonkers, dans l'Etat de New-York. Plus jeune maire du pays, inexpérimenté et naïf, il n'aura pas le temps de fêter sa victoire qu'il aura sur les bras un dossier brûlant : la justice... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar TonPote__
TonPote__ ·

Le simonien fidèle sait être patient

Il y a deux sortes de séries signées David Simon. Les séries au long cours, comme The Wire, ou Treme, où Simon déploie ses talents de romancier russe, ses quarante personnages dont on ne connait pas le nom et leurs intrigues enchevêtrées. Et puis il y a la version courte, Generation Kill ou Show me a Hero. Simon y est moins à l’aise, parce qu’il a toujours trente personnages, mais seulement... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar ludovico
ludovico ·

Manichéisme

Une des très grandes qualités de The Wire était que David Simon avait réussi à éviter tout manichéisme. Ici, il présente en toile de fond un combat entre le camps du Bien (ceux qui veulent l'implantation de ces logements sociaux) et le camps du Mal (ceux qui sont contre), et ce manichéisme partisan gâche malheureusement l'ensemble. C'est dommage car la réalisation et l'interprétation sont... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar Shaigan
Shaigan ·

David Simon...Again !

Encore une fois, après The Wire et Treme, David Simon continue son superbe bout de chemin en mettant en lumière la vie de Nick Wasicsko, plus jeune maire américain élu dans les années 1980. Mais bien au delà de son court parcours politique duquel il ne se relèvera pas, c'est encore une fois la dimension sociale de la mini-série qui vaut son pesant d'or. L'intégration de logements sociaux afin... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Dessine-moi un anti-héros

La colonne vertébrale de cette mini-série politique passionnante est Nick Wasicsko, interprété par l’impeccable Oscar Isaac qui retrouve ici son look très en cheveux gominés 80s de A most violent year. Ancien flic récemment entré en politique, Wasicsko ambitionne de devenir, à 28 ans, le plus jeune maire de l’histoire des Etats-Unis. Non qu’il soit habité de convictions profondes –... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar Carolyn Occelli
Carolyn Occelli ·

HBO -David Simon -Bruce Springsteen

Retour sur une série somptueuse ,basée sur des évènements réels ,fin des années 80 Si je vous dis : HBO -David Simon - Plus Bruce Springsteen ....Je peux m'arrêter là Une série très forte en 6 Parties (6 zodes ) Sans spoil ,on démarre la série avec un type plein d'ambitions pour la ville de Yonkers une ville située au sud de l'État de New York Il souhaite en devenir le maire .......la... Lire la critique de Show Me a Hero

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Show Me a Hero par orioto

David Simon dans toute sa splendeur, son ampleur narrative, son soucis de la nuance, son réalisme, son humanisme parfois un brun forcé... Mais Show Me a Hero est avant tout un incroyable portrait de l'ambition politique, de l'engagement opportuniste d'un homme, sans trop de conviction, qui s'enlise dans son carriérisme jusqu’au-boutiste. C'est là toute la marque de Simon, de nous montrer la... Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar orioto
orioto ·

Critique de Show Me a Hero par PepeLucho

Notes sur la série : A première vue austère et exigeante de par le choix du sujet et de par ses partis-pris narratifs sans spéctacularité, la série se révèle une étude passionnante sur l'incidence qu'a la politique sur la population et sur la prégnance du racisme via une néo-ségrégation aux USA. Bien que datant des années 80, le sujet demeure toujours très contemporain. Passionnant. Lire l'avis à propos de Show Me a Hero

Avatar PepeLucho
PepeLucho ·