Affiche The Killing

Critiques de The Killing

Série de (2007)

Copenhagen-Dazs

Je précise que je ne parle que de la première saison, n'ayant pas encore vu la seconde. Copenhague, une jeune fille morte, une enquête sur fond de scandale politique, 20 jours, 20 épisodes. Dans les grandes lignes Forbrydelsen/The Killing c'est ça, puisqu'il n'est pas facile de rentrer dans les détails sans spoiler. Ce qu'il faut déjà savoir, c'est que la série est lente et ce du début à la fin.... Lire la critique de The Killing

Avatar steph
steph ·

La nuit danoise (critique de "Forbrydelsen" saison par saison)

Saison 1 : Portée par des critiques quasi unanimement élogieuses, "Forbrydelsen" n'est pourtant pas exempte de défauts, le plus important étant sa longueur : près de 20 heures (correspondant à 20 jours) pour résoudre une énigme, aussi passionnante soit elle, c'est vraiment trop, et cela force les scénaristes à multiplier de façon trop systématique les fausses pistes... Lire la critique de The Killing

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

On sait s'amuser, au Danemark !

Comme l'indique son titre, The Killing est une série policière. Mais au lieu de nous faire un crime et une enquête par épisode, ici, c'est un crime et une enquête par saison. Et la première saison fait 20 épisodes. Et comme nous sommes au Danemark, ce ne sont pas des épisodes de 40 minutes comme une USA, mais de 55 minutes. En gros, une enquête de près de 20 heures. C'est bien la curiosité qui... Lire l'avis à propos de The Killing

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Sarah Lund:une héroïne pas comme les autres!

"The Killing" est une série policière danoise composée de 3 saisons grâce au succès public et critique de la première saison. Ce feuilleton mélange politique et affaire policière avec brio puisque chaque affaire est liée à un évènement justement politique. Mais c'est aussi le portrait d'une femme flic nommée Sarah Lund.On y voit une femme solitaire qui sacrifie sa vie privée pour son métier.... Lire la critique de The Killing

Avatar cinemusic
cinemusic ·

" Il ne faut jamais promettre aux familles qu'on trouvera le coupable "

Depuis Borgen et sa diffusion sur Arte je dois bien dire que je m'intéresse de près aux séries danoises. Comme Arte a passé celle-ci pendant les vacances d'été, j'en ai profité pour une petite découverte. La preuve que cette série m'a plu ? Il fallait tenir jusqu'à 1h du matin tous les vendredis pour regarder les 4 épisodes qui étaient diffusés. Pour rentrer dans le vif du sujet, je dirais... Lire la critique de The Killing

Avatar eloch
eloch ·

Il y a des pistes intéressantes à suivre... et puis il y a toutes les autres...

(critique faite après avoir vu le tiers de la série) Qu'est ce qu'un bon thriller pour une série télé ? Un bon pitch avec une profondeur suffisante pour pouvoir broder dessus ? OK The Killing assure. Un scénario crédible, à défaut de réaliste, et sans fioriture excessive ? OK The Killing assure. Une mise en scène qui évite les lourdeurs afin de garder un bon rythme ? OK The Killing assure.... Lire la critique de The Killing

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Captivant !

SAISON 1 : J'avais commencé avec le remake américain, mais après 10 épisodes, je ne pouvais plus tenir, il me fallait la suite! C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l'original. Et là, quelle claque! Des acteurs exceptionnels (mention spéciale à Sarah Lund-et ses deux pulls- et à Meyer), une réalisation prenante, un scénario qui nous mène en bateau au fil des fausses pistes... Lire la critique de The Killing

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Best Of Danemark

Qui aurait pu prédire qu'un jour, je regarderai et apprécierai autant une série en provenance du Danemark ? C'est un pur bonheur, c'est intelligent, noir à souhait, très bien joué. Le suspense est toujours présent avec sa succession de fausses pistes, de coupables potentiels. On oscille entre le monde de la politique et la vie détruite d'une famille qui vient de perde sa fille aînée horriblement... Lire la critique de The Killing

Avatar TheKingRules
TheKingRules ·

Dérouté

J'avais beaucoup aimé Borgen et c'est par là que je suis arrivé à The Killing. La série m'a déçu, malgré ses qualités qui plaisent beaucoup à d'autres. Le rythme trop lent - vingt épisodes pour une affaire -, la répétition de la même ficelle scénaristique, le personnage principal sans doute bien campé mais déroutant, j'avoue m'en être lassé. Le deuil des parents est à rallonge et perd vite de... Lire la critique de The Killing

Avatar Romain Ducoulombier
Romain Ducoulombier ·

Glaçant !

Délicieux mélange de House of Cards (pour la trame politique de la série, les corruptions et les flagorneries d'un monde pourri), de Millénium (pour les relations parfois complexes avec les médias et les méandres de la communication) et de Broadchurch (le duo de flics que tout oppose, la photographie léchée) : cette série danoise a toutes les qualités pour plaire à l'amatrice de thrillers et... Lire l'avis à propos de The Killing

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·