Affiche Vikings

Critiques de Vikings

Série de (2013)

Les hipsters à l’ancienne

C’est vrai, ces Vikings ont des coupes de hispters. Heureusement, pas tous. Et puis au fond, même avec sa coupe bizarre, Ragnar Lothbrok, il est trop cool. Bon enfin, plus sérieusement, cette plongée dans le monde des Vikings a été une excellente surprise. La série m’intéressait pour le sujet, mais j’avais un peu peur que ça parte dans des clichés de Vikings comme envahisseurs païens sans lois... Lire la critique de Vikings

Avatar ManouNyu
ManouNyu ·

Karlsefni

http://www.youtube.com/watch?v=vSkb0kDacjs Je ne sais pas si la comparaison entre les deux succès que sont Vikings et Game of Thrones est toujours d'actualité... mais il faudrait glisser deux ou trois mots à ceux qui penchent fortement en sa faveur. En remattant quelques épisodes de la série Vikings je me suis fendu d'un constat évident : comment peut-on croire décemment que Game of Thrones... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Eren
Eren ·

12 "bonnes" raisons d'aimer Lagertha. Euuuh, Vikings.

Avis porté sur les deux premières saisons parues en date. 1. On a pris la semi-légende de Ragnar Lothbrok, tous les éléments qu'on peut assembler sur ce qu'on devine des vikings, et tout ce qu'on sait des anglais entre 750 et 850. 2. Et on a brodé une histoire la dessus. Beaucoup brodé. On a fait des paysages avec des nuages qui défilent, pour que ça fasse bien scandinave. On a mit des... Lire la critique de Vikings

Avatar Veather
Veather ·

Les Nornes vous saluent

Vikings est une série que j'attendais au tournant. Vendue comme une sorte de nouvel Game Of Throne avec la règle : intrigues complexes + cul + sexe + violence + trahison + nichons + meurtre dans le dos + hiver-is-coming + ... ben cul et violence, Viking avait su attirer le chaland. Non pas que je déteste voir une belle paire de seins, mais il faudra me croire lorsque ce qui m'a attiré ce sont... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Vikings par Floris

J’ai bien aimé Vikings, mais comment donner envie à partir d’une série qui nous parle d’une époque si reculée, et d’une culture qui à nous latins demeure assez largement étrangère ? Il peut déjà être bon de préciser ce que Vikings n’est pas… Vikings n’est pas une série historique (et paf dans la mare). Oui on a bien des chroniqueurs attestant que Ragnar Lothbrok ait existé mais l’existence de ce... Lire la critique de Vikings

Avatar Floris
Floris ·

La barbe, c'est trop swag.

Franchement, j'étais très enthousiaste par cette nouvelle série, peut-être un peu trop, au final je me sens mitigée et un peu déçue. Déçue notamment du point de vue scénaristique qui se résume à pas grand chose : un guerrier Viking souhaitant explorer l'ouest pour piller, tuer quelques autochtones histoire de se dégourdir un peu, et puis éventuellement en apprendre un peu plus sur les coutumes... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar estoun
estoun ·

Ruée vers l'Ouest

Surfant sur le succès de Game Of Thrones, la chaine « History » présente une série ambitieuse qui nous conduit sur les traces des puissants vikings. Amoureux de l’Histoire depuis ses débuts de réalisateur et de producteur, Michael Hirst n’a plus besoin de prouver ses talents de metteur en scène. Après Les Tudors, Camelot et The Borgia sa réputation n’est plus à faire. Vikings se transforme... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Shempi
Shempi ·

Critique de Vikings par Vincent Motte

La série "Vikings" viens de commencer sa diffusion sur History Channels. Le premier épisode commence doucement mais me rassure déjà sur de nombreux points, à commencer par l'aspect visuel : visiblement tourné en décors naturels avec notamment quelques plans qui n'ont pas grand chose à envier à ceux de Valhalla Rising, des combats correctement chorégraphiés qui ne tombent pas dans la surenchère... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Critique de Vikings par Nolwenn-Allison

Michael Hirst est un amoureux d'Histoire, la preuve en est sa "filmographie" TV qui compte l'excellent Tudors mais aussi le médiocre Camelot. C'était avec cette dernière petite déception que le créateur de séries nous avait laissés, à défaut de pouvoir lancer une nouvelle saison. Cette année, il revient sur History Channel avec Vikings qui, comme son nom l'indique, nous emmène vers les terres... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

V pour Viking

Dés les premières minutes de la série on a un super cliché le héros s’appelle Ragnar!!! (comme dans la pub Apéricube). Plus sérieusement, la série traite d'un fait qu'on ne connait que vaguement, le début de la navigation pour les Vikings. . C'est une bonne chose qu'on nous parle des vikings car leur histoire est assez maigre pour pas mal de personne. Dans les connaissances générales moyennes... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Saoirse
Saoirse ·