Affiche Vikings

Critiques de Vikings

Série de (2013)

Les Nornes vous saluent

Vikings est une série que j'attendais au tournant. Vendue comme une sorte de nouvel Game Of Throne avec la règle : intrigues complexes + cul + sexe + violence + trahison + nichons + meurtre dans le dos + hiver-is-coming + ... ben cul et violence, Viking avait su attirer le chaland. Non pas que je déteste voir une belle paire de seins, mais il faudra me croire lorsque ce qui m'a attiré ce sont... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Les hipsters à l’ancienne

C’est vrai, ces Vikings ont des coupes de hispters. Heureusement, pas tous. Et puis au fond, même avec sa coupe bizarre, Ragnar Lothbrok, il est trop cool. Bon enfin, plus sérieusement, cette plongée dans le monde des Vikings a été une excellente surprise. La série m’intéressait pour le sujet, mais j’avais un peu peur que ça parte dans des clichés de Vikings comme envahisseurs païens sans lois... Lire la critique de Vikings

Avatar ManouNyu
ManouNyu ·

12 "bonnes" raisons d'aimer Lagertha. Euuuh, Vikings.

Avis porté sur les deux premières saisons parues en date. 1. On a pris la semi-légende de Ragnar Lothbrok, tous les éléments qu'on peut assembler sur ce qu'on devine des vikings, et tout ce qu'on sait des anglais entre 750 et 850. 2. Et on a brodé une histoire la dessus. Beaucoup brodé. On a fait des paysages avec des nuages qui défilent, pour que ça fasse bien scandinave. On a mit des... Lire la critique de Vikings

Avatar Veather
Veather ·

Karlsefni

http://www.youtube.com/watch?v=vSkb0kDacjs Je ne sais pas si la comparaison entre les deux succès que sont Vikings et Game of Thrones est toujours d'actualité... mais il faudrait glisser deux ou trois mots à ceux qui penchent fortement en sa faveur. En remattant quelques épisodes de la série Vikings je me suis fendu d'un constat évident : comment peut-on croire décemment que Game of Thrones... Lire la critique de Vikings

Avatar Eren
Eren ·

Jeux de pouvoir

Attention, cette critique spoile les 69 (hé hé) premiers épisodes de la série. Elle sera mise à jour après visionnage des saisons 6A et 6B mise à jour le 8 janvier 2021 après visionnage de la saison 5B J'ai toujours aimé les Vikings. Ces guerriers barbares assoiffés de sang qui boivent du calva dans le crâne de leurs ennemis (je ne sais pas si c'est... Lire la critique de Vikings

Avatar Donatien92600
Donatien92600 ·

Critique de Vikings par Vincent Motte

La série "Vikings" viens de commencer sa diffusion sur History Channels. Le premier épisode commence doucement mais me rassure déjà sur de nombreux points, à commencer par l'aspect visuel : visiblement tourné en décors naturels avec notamment quelques plans qui n'ont pas grand chose à envier à ceux de Valhalla Rising, des combats correctement chorégraphiés qui ne tombent pas dans la surenchère... Lire la critique de Vikings

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Dallas au Valhalla...

De sacrés explorateurs ces Vikings, ils auraient même découvert les Amériques plusieurs siècles avant Christophe Colomb, leurs croyances et leurs coutumes relèvent également du surnaturel, ce sont des polythéistes aux manières très exotiques pour tout bon catholique de l'époque. Loins d'être de simples barbares, ils ont la rage au fond du cœur, un seul de ces hommes vaut plusieurs combattants... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar RedDragon
RedDragon ·

La barbe, c'est trop swag.

Franchement, j'étais très enthousiaste par cette nouvelle série, peut-être un peu trop, au final je me sens mitigée et un peu déçue. Déçue notamment du point de vue scénaristique qui se résume à pas grand chose : un guerrier Viking souhaitant explorer l'ouest pour piller, tuer quelques autochtones histoire de se dégourdir un peu, et puis éventuellement en apprendre un peu plus sur les coutumes... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar estoun
estoun ·

Runes away

En matière de Vikings, j'en étais resté à Kirk Douglas ferraillant contre son demi-frère Eric au sommet du Fort La Latte dans le film de Richard Fleisher de 1958. Autant dire une éternité.... Lire la critique de Vikings

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de Vikings par Nolwenn-Allison

Michael Hirst est un amoureux d'Histoire, la preuve en est sa "filmographie" TV qui compte l'excellent Tudors mais aussi le médiocre Camelot. C'était avec cette dernière petite déception que le créateur de séries nous avait laissés, à défaut de pouvoir lancer une nouvelle saison. Cette année, il revient sur History Channel avec Vikings qui, comme son nom l'indique, nous emmène vers les terres... Lire l'avis à propos de Vikings

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·