C’est l’histoire d’un « homme bien » à qui tout a réussi… en apparence… car sous le vernis se cachent quelques psychodrames… c’est d’ailleurs le côté quelque peu exagéré voire outré de la série : c’est plein de psychodrames et du coup, de nombreux poncifs qui vont avec, pour chacun des personnages !
Ce qui tranche de surcroît avec une approche assez réaliste par ailleurs si je puis dire, des évènements, du moins jusqu’à un certain point, car dans la deuxième partie de la série, ça vire parfois un peu au grand guignol avec bien sûr des rebondissements à la clé… car en effet, cette série proprette est plutôt un polar en fait.
En seulement six épisodes, le rythme général ne souffre pas la critique, tout en prenant soin d’exposer les névroses de cette galerie de névropathes… on en rigole presque ici et là soit dit en passant. Enfin, le dénouement inattendu de cette situation « inextricable » s’avère émouvant à souhait… mais rien de trop dramatique, enfin presque.
Bref, donc, une série certes perfectible mais tout à fait attachante avec de bons comédiens et une réalisation des plus soignées : une série bien (dans l’ensemble).