Mini série britannique de Jack Thorne (The Virtues, This is England) et Stephen Graham avec Stephen Graham.
Dans la premier épisode, la police enfonce la porte d'une maison pour arrêter quelqu'un. Alors qu'on s'attend à un dangereux criminel, c'est le fils, un préadolescent d'environ 13 ans qui est arrêté et se pisse dessus. D'une manière très réaliste (caméra à l'épaule) nous allons le suivre jusqu'au poste de police et apprendre tout le processus de la garde à vue. On finit par apprendre qu'il est suspecté de meurtre.
Dans les épisodes suivants on en apprendra un peu plus sur l'identité de la victime, et si l'enfant est coupable ou non, et sur les raisons du geste du meurtrier.
Le 3è épisode se focalise sur un entretien entre une psychologue (l'excellente Erin Doherty vue dans A Thousand Blows déjà aux cotés de Stephen Graham) et le garçon suspecté du crime. Ce huis-clos est fort intéressant et montre les talents de comédien du jeune Owen Cooper.
Le dernier épisode, nettement différent des autres se focalise sur la vie de famille sans le garçon, et en particulier sur la colère du père qui aurait voulu faire mieux. Stephen Graham est un peu plus utilisé à contre-emploi que dans les autres œuvres dans lesquelles il a joué. S'il a toujours l'air du beauf anglais de base, sorte de pittbull humain sous protéines, il joue le rôle plus subtil d'un père qui s'interroge sur son rôle de père et se remet en question. Le dernier épisode est nettement moins bien que les autres et la série se termine un peu en eau de boudin. Dommage car ça avait bien commencé.