L'Alien, c'est moi!
J'ai attendu la fin de la diffusion de cette première saison pour la regarder d'un seul trait, ou plutôt en trois soirées.
Pendant cette attente, j'ai vu la série se faire flinguer sur Senscritique, (ce n'est pas une surprise), mais également pour tous les "influenceurs" du net, qui, par leur originalité inexistante, ce sont accordés pour sortir des kilos de merde à peine le second épisode diffusé.
Moyenne Senscritique: 5.3
Moyenne IMDB 7.3
Moyenne Rotten tomatoes: 93%
Je conçois qu'on puisse ne pas aimer les Alien, ou les films ou séries d'horreurs, mais une telle différence entre les notes en France et le reste du monde est de plus en plus surprenante.
Les gens sont-ils si facilement influençables pour flinguer une série passionnante?
Voilà ce que je ne voulais pas:
-Un remake d'Alien ou d'Aliens en version longue.
-Une série de guerre entre espèce.
En gros, je voulais qu'on me surprenne.
Mission accomplie.
Un magnifique casting où les acteurs sont impliqués avec en premier rôle, une Sydney Chandler parfaite.
Le scénario qui mélange horreur, fiction, humour, conte, et le tout à la sauce Blade Runner.
Une réalisation impeccable et intelligente où l'on retrouve un peu du génie d'Alien.
Une direction artistique vraiment cool.
Des décors et effets spéciaux dignes du cinéma gros budget.
Une musique qui, enfin, oublie celle d'Alien, et ose du bon rock, entre autre.
La présence de plusieurs espèces de forme de vie aussi originales les unes que les autres, et bordel ça fait du bien.
L'histoire racontée façon Peter Pan, et celui qui se prend pour lui, une caricature de l'immonde fasho d'Elon Musk, sauf que dans la série, le gars est vraiment un génie.
Le générique de début, court, et qui envoie intelligemment quelques images des épisodes précédents, histoire de remettre l'ambiance en quelques secondes.
Des épisodes qui prennent le temps sans qu'on s'ennuie, entre 47 minutes et 1h10.
Sans spoiler, ce qui se passe entre Marcy et l'Alien est beaucoup plus intéressant que ce qui se passait entre les Aliens et Ripley dans Alien 4.
Enfin, je ne crois pas que la série soit datée, mais je pense qu'on s'avance très rapidement vers cette société merdique, on a déjà un pied dedans, bien évidemment sans les bestioles venues d'ailleurs.
Pour moi, cette série est une version très longue de ce qui aurait du être Alien 3, exceptés les nouvelles races d'aliens. On aurait eu Ripley et Newt dans cette aventure. On aurait assisté au désastre de Wayland Yutani.
Finalement les gens seront content quand Disney produira un remake d'Alien, plan pour plan, sans surprise.
Cette série, Exceptés Alien et Aliens version longue, est plus intéressante que tous les autres films, et particulièrement Romulus qui est pourtant à 6,4 de moyenne ici, soit 1 point de plus (alors qu'exceptée la première demi heure, avant que les aliens débarquent, était incroyable), est un film ridicule à tous les points de vues. Cherchez l'erreur!