"Now we rule." Mais quelle fin précipitée et anti-climatique ! Il manque deux épisodes pour terminer cette série, mais Disney et Scott on préféré un cliffhanger inopportun pour une saison 2.
La série commençait si bien, avec un premier épisode mystérieux, où on dévoile les bêtes, et en même temps une histoire étrange de synthétique. La famille et le clan prennent vite une place importante à partir deuxième épisode. Cette emphase sur la famille... Je suis mitigé, je n'ai pas du tout aimé, je trouvais ça maladroit, saccadant le rythme. Par contre le transhumanisme est une réflexion passionnante. La coopération entre espèces l'est aussi, ce que devient la personnage principale restera en suspens jusqu'à une saison 2 malheureusement.
Par contre non Wendy, tu ne peux pas affirmer que "Marcy est morte" à la fin... Tu n'es pas non plus adulte, tu n'es pas non plus un robot... C'est trop bizarre, pour un personnage intelligent, d'affirmer ça sans aucun argument, on dirait un politique qui rabâche la même contre vérité pour qu'on se plie. Ta gueule Wendy.
Bon à part ça, les personnages ont oubliés leur cerveaux, dédicace à Hermit, le doc, qui ne prévient pas les autres qu'il y a une machine à tuer, qui ne meurt pas d'une chute d'immeuble, qui s'approche d'oeufs ALIENS. Les synthétiques sensé être enfants perdent leur innocence pour détruire les sac à viandes de soldats, les autres aliens sont titillés mais jamais exploité (alors que l'oeil est vraiment la star du show, énorme OSEF de l'alien).
Le milieu de saison propose un Remake de Alien 1, qui est sans doute le meilleur épisode de la série.
L'horreur a quelques bon points, comme la synthétique qui commence à se rebeller et fait monter la tension, les jumpscares par contre sont cheap. J'aime bien, au début de la saison, les Aliens se cachent dans l'image, et sont présents si on regarde bien, c'est une super idée. Le reste est à jeter.