Beastars
7.3
Beastars

Anime (mangas) Fuji TV (2019)

Voir la série

Beastars – Comment vivre entre carnivores et herbivores

Quand j’entendais parler de Beastars, et de sa hype j’ai eu envie de me pencher sur l’œuvre. En voyant la bande annonce j’ai d’abord penser au Disney Zootopie. Mais en regardant les deux saisons, Zootopie s’avéré beaucoup plus doux dans sa façon de raconter l’histoire et Beastars laisse place à la violence.

Beastars est un monde ou les carnivore et herbivores vivent en harmonie. En effet, ils mangent tous des légumes et la viande est strictement interdite, car cela est vue comme un crime. Seulement, cette harmonie est fragile, les carnivore et les herbivores gardes leurs instincts primaires. Les herbivores restent méfiants envers les carnivores et les carnivores ont leurs envies de dévorer de la viande qui leurs revient de temps à autres. La bienveillance entre les animaux laisse vite place à la peur et à la méfiance de chacun avec le drame qui s’y déroule et une division de la population entre les carnivore et les herbivores se renforce.

Dans cette animé, on suit l’histoire de Legoshi, un loup fragile et gentil, doux et naïf. Il tombe vite follement amoureux d’une lapine nommé Haru. Il va donc être face à un dilemme soit dévorer Haru qu’il trouve à croquer soit apprendre à contrôler son instinct animal qui le pousse à la dévorer et lui faire part de ses sentiments. Cela fait de Legoshi un bon protagoniste qui nous fait part d’une grande personnalité et évolution malgré les contradictions qui l’animent.

Cependant, de Zootopie ont retrouve cette amour difficile entre un lapin et un renard et ici un loup et un lapin. Avec cela l’autrice veut faire partir les préjugés dans se monde ou un loup (Legoshi) et une lapine (Haru) en couple est très mal vue, les personnages principaux ferons tout pour essayer cette relation même si les obstacles sont nombreux et qu’ils risquent de les écarter.

Au-delà de cela, dans Beastars nous pouvons découvrir des scènes qui sont présente dans notre propre société : la mafia, les crimes, la prostitution le harcèlement, l’amitié, les sacrifices ... Laissant place à une intense noirceur.

L’amitié est un sujet très important dans l’animé. Saison 2 : Avec la scène du sacrifice de Louis, le beau gosse de l’école (un cerf) qui donne un bout de sa jambe à Legoshi pour qu’il reprenne des forces alors qu’ils se retrouve face à une situation délicate – l’ours (Rizu) coupable du crime d’un bélier (tem) la gravement blesser du début de l’histoire. La force que cela conjure à Legoshi montre que la force de l’amitié peut donner la force de combattre les choses les plus dure.

Dans cette animé chaque animal est prêt à tout (Cela peut aller jusqu’au choix les plus atroces) pour réaliser leurs rêves et contrôler au mieux la société.

C’est un animé très difficile à regarder car la plupart des scènes sont atroces. Il est pour public averti et à ne pas regarder avant 15-16ans.

Je le recommande car je l’ai très apprécié ! Cependant si vous êtes très sensible cette animé n’est pas fait pour vous !

clarivals
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs animes japonais

Créée

le 13 juin 2024

Critique lue 23 fois

1 j'aime

3 commentaires

clarivals

Écrit par

Critique lue 23 fois

1
3

D'autres avis sur Beastars

Beastars
MatchaMademoiselle
9

Une faim de loup

Beastars est une agréable surprise dont la production full 3D a failli me rebuter ! Cette œuvre nous plonge dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques vivant à première vue en harmonie...

le 28 mars 2020

11 j'aime

Beastars
Behind_the_Mask
8

Le garçon et la bête

Behind n'a jamais été très manga. Sortis de ceux qui ont bercé son enfance, il n'y connait pas grand chose et s'aventure, préalablement à la rédaction de ce billet, en terre étrangère. Il ne sera...

le 13 mai 2020

10 j'aime

6

Beastars
_Akiletour_
8

Zootopia for adults

(warning ! première review hors jv de ma part depuis des années, et la première d'une longue liste à venir car je ressent le besoin de me diversifier, faites preuve d'indulgence thanks ! ^^) Dans un...

le 17 juin 2020

10 j'aime

1

Du même critique

Beastars
clarivals
9

Beastars – Comment vivre entre carnivores et herbivores

Quand j’entendais parler de Beastars, et de sa hype j’ai eu envie de me pencher sur l’œuvre. En voyant la bande annonce j’ai d’abord penser au Disney Zootopie. Mais en regardant les deux saisons,...

le 13 juin 2024

1 j'aime

3

Jujutsu Kaisen 2
clarivals
9

JJK – Le drame de Shibuya

J’ai été surprise par cette deuxième saison !Je ne m’attendais pas à une dinguerie pareille. En effet, je n’avais pas tant apprécié la première saison. Je l’avais aimé sans plus. Mais la deuxième...

le 6 juin 2024

1 j'aime

To My Star
clarivals
7

FUIS MOI JE TE SUIS, SUIS-MOI JE TE FUIS

Le genre BL coréen est tout nouveau pour moi. Et celui-ci c’est celui qui m’a le plus marqué alors j’en fais une critique.Deux opposés se rencontre, l’un est extraverti, c’est un acteur et l’autre...

il y a 2 jours