Cowboy Bebop par Rodelsir
Cowboy Bebop fait partie de ces phénomènes qui n'ont pas vraiment besoin qu'on les louent avec des qualificatifs et autres superlatifs démesurés. Il suffit simplement d'essayer de la définir pour comprendre l'ampleur de cette oeuvre. En quelques mots, on pourrait dire qu'il s'agit d'un point de rencontre de tous les genres de films (science-fiction, comédie, western spaghetti, film noir etc.), tous les courants musicaux (be-bop, jazz, métal, blues, j-pop etc.) et tous les registres (tragédie, comédie, absurde etc.). La musique y tient une place prépondérante, en ceci qu'elle orchestre la danse des protagonistes de bout en bout avec maestria.
C'est simple. Nous voici devant un hommage géant de tout ce qui s'est fait au cinéma et en musique ces dernières décennies, bref comme un enchainement de 26 épisodes, mais qui continue de vous trotter au fond du cerveau, comme la petite mélodie d'une boîte à musique ou encore quelques notes de piano discrètes...
Mais même en tentant de saisir l'insaisissable, on ne fait rien d'autre qu'effleurer ce qu'il faut (re)voir ET (ré)entendre pour être emporté dans cette odyssée de l'espace.
Alors, comme on dit sur Mars : See you space cowboy !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.