Je pourrais m'arrêter là : une bouffée d'oxygène, mais non hein ^^
Je revois cette série pour la seconde fois et à part quelques épisodes un peu mous, elle me met en joie. Je t'en souhaite autant.
(Tu peux zapper ce qui est en italique)
Synopsis : ASK agence d'agents pour artistes à Paris. On suit le quotidien de quatre agents (merci de ne pas oublier Arlette) (on oublie toujours les vieux partout) (autrefois c'étaient les enfants, maintenant ce sont les vieux) avec en bonus la visite à chaque épisode d'une ou deux célébrités, bien réelles celles-là (avec cependant des vies imaginaires, faut pas pousser).
Camille, 20 ans à peu près, débarque de sa provence pour renouer avec son père, le cruel Mathias, agent chez ASK, qui voit arriver sa fille d'un sale oeil. En effet, elle est issue de batifolages anciens alors qu'il était déjà marié et personne n'est au courant. Camille s'entête et se débrouille pour se faire engager chez ASK, comme assistante d'Andréa, agent au tempérament volcanique.
Les persos : Alors là on est servis. Donc le cruel Mathias, la volcanique Andréa, Gabriel le gentil mou, et Arlette l'ancienne à qui on n'apprend plus à faire des grimaces, sans oublier son chien Jean Gabin. Ce sont les quatre agents.
Dans les assistants on a Noémie (interprétée par Laure CalamytiJane) qui fourre son museau partout et est secrètement amoureuse de Mathias le cruel ; Hervé le gay de service, possessif, jaloux, imbu de sa personne.
Ensuite on a Sophia à l'accueil, magnifique métis qui cherche à se placer comme actrice et que personne n'écoute ni ne regarde (du moins au début) ; Catherine, la femme du cruel Mathias ; Colette, inspectrice du fisc ; et le pénible Hicham qui va débarquer plus tard et bien nous taper sur les nerfs.
En guests : Cécile de France, Line Renaud et Françoise Fabian, Nathalie Bayle et Laura Smet, Audrey Fleurot, François Berléand, Virginie Efira et Ramzy, Fabrice Luchini et Christophe Lambert, Norman (YouTube), Isabelle Adjani, Guy Marchand et Julien Doré, et je termine avec Juliette Binoche, mais il y en a d'autres.
Cette série est là pour nous divertir mais pas que. Elle dénonce certains travers du cinéma, nous fait comprendre que les acteurs sont avant tout des êtres humains, à qui on les brise souvent pour des histoires de bac à sable.
Enjoy ^^