Kiznaiver avait un concept intéressant , le fait de partager la douleur avec autrui afin de développer l'altruisme entre adolescents (étant une période ou nous sommes fortement égoïstes) , pourquoi pas .
Mais dans le fond il n'y a rien , je le trouve même assez nul , aucun personnage est réellement intéressant mis a part la binoclarde ( pardon j'ai oublié son nom) qui à été assez développé contrairement au deux protagonistes qui sont chiants a mourir , je n'ai jamais vus d'oeuvre ou je soufflais lorsque je voyais le personnage principale à l'écrant " oui mais c'est dans son personnage, il est à l'image de son handicap , il voit le monde à travers la conception de la douleurs qui est nouvelle pour lui" , au bout d'un moment c'est de la branlette intelectuelle. L'auteur à trouvé un concept sympas mais a trop tiré sur la corde au point d'en oublier de developer ses personnages !
Le reste sont un caricature de personnages secondaire : l'idiot drole au grand coeur , la loli (il faut bien faire vendre les blueray) , le masochiste , et l'amie d'enfance casse-couille.
Je n'ai jamais vus une romance aussi peu developé et pathétiques , il ne se reparle a peine et puis sont amoureux ? Pff j'en souffle derriere mon siege , cet anime a voulus se prendre au sérieux mais au final creux .
Bref passez votre chemin ( l'animation est sympas)