Voir la série

Anime excellent dans sa réalisation tout comme techniquement.


Beaucoup de choses intéressantes et une bonne énergie, des personnages intéressants, une psychologie développée, beaucoup d'humour.


Le pitch est assez sympa, c'est des déceptions amoureuses assez forte pour ceux qui les vivent et on découvre les histoires de chaque "héroïne de la lose" et surtout leur sentiments sur quelques épisodes.


Et faire le lien avec les spectateurs on a un mec lambda qui fait ce qu'il peut pour aider, maladroitement, parfois en se plantant, parfois en étant trop intrusif. Un loser de plus.


On peut quand même critiquer certains aspect, comme le côté harem qui est à la base de cet anime, même si c'est plutôt parodique ça gave.

On a toujours des héroïnes au centre de l'histoire alors que plus de parité ça serait vraiment sympa. Cela dit pour un anime avec ce côté harem ya pas mal de persos masculins qu'on un rôle notable.


Un regard masculin dans l'orientation de l'histoire et des intérêts.

La sexualité est pas malvenue dans les amours, mais c'est orienté pour le regard masculin un peu trop franchement et surtout trop exclusivement.


Et certains personnages qui dérangeront par la gratuité de leur présence ou des clichés associés typique du style harem & associés.

Pas de diversité ni d'inclusivité. Tout est très normé et stéréotypé. Toujours décevant pour du 2024 même si l'animation nippone nous a habité à être déçu sur ces points.



prismes
7
Écrit par

Créée

le 9 nov. 2024

Critique lue 61 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 61 fois

D'autres avis sur Makeine: Too Many Losing Heroines!

Makeine: Too Many Losing Heroines!
romainLcrl
8

Excellente surprise

Et si le mec le plus banal du lycée devenait le confident et le témoin privilégié de toutes les lycéennes qui se font salement larguer ? A priori un énième slice of Life, mais qui se différencie du...

le 30 juil. 2025

1 j'aime

Makeine: Too Many Losing Heroines!
prismes
7

Critique de Makeine: Too Many Losing Heroines! par prismes

Anime excellent dans sa réalisation tout comme techniquement.Beaucoup de choses intéressantes et une bonne énergie, des personnages intéressants, une psychologie développée, beaucoup d'humour.Le...

le 9 nov. 2024

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

7 j'aime

1

Gloutons & Dragons
prismes
8

Bon départ.

Dans le style tranche de vie un peu parodique typée RPG fantasy, et surtout centré sur la bouffe, c'est du bon anime.La réalisation est bonne, et ça change tout pour ce genre d'œuvre.C'est assez...

le 25 févr. 2024

5 j'aime

Daily Dose of Sunshine
prismes
7

Reconstruction et apprentissage

Attention concernant cette série. Elle parle de sujets grave et n'est pas une série tranche de vie qui apporte sa petite dose journalière de bonheur comme pourrait le laisser penser le titre et la...

le 7 nov. 2023

5 j'aime

2