La providence a fait que j'ai suivi 0% la carrière d'Orelsan, j'ai raté ses morceaux, son évolution, et ce qui a pu faire parler de lui, en bien ou en mal.

Comme j'habite pas non plus dans une grotte, et que j'ai été disquaire une partie de ma vie, j'avais un visage et une voix en tête, mais rien qui m'a interpellé ou m'a donné envi de m'y intéresser.

La providence a aussi fait plus tard que je me suis retrouvé dans une voiture à écouter la radio pendant 2 mois, que j'ai dû entendre "La Quête" 1000 fois, avec la même remarque "Bon sang que c'est naze".

Bref.

Comme j'aime bien lancer un truc Français en mangeant, et que 8 fois sur 10 je termine jamais, autant partir sur un truc dont je me fou un peu.

Bref.

Finalement, hormis cette fois-off Cotentin dont j'ai mis au moins 4 épisodes à m'y faire, j'ai commencé à ressentir vachement d'attachement sur le sujet général, la bande de potes, la création de projets artistiques, mais aussi sur la personnalité d'Orelsan, simple, bon délire, sa forme "d'autisme", sa gestion des échecs, de la notoriété, et tout ce qui a construit sa carrière.

Grand plaisir ainsi donc, forme de fascination même, j'ai mangé les 2 saisons en 4 jours, parce que ça le vaut bien, j'ai eu un peu peur que le début de la saison 2 tombe artistiquement dans une démarche numérique, car la force du truc réside aussi dans sa sincérité, mais en fait pas vraiment.

Bon musicalement c'est toujours pas du tout ma came, mais je me sens satisfait de pouvoir dire à présent, que j'aime quand même bien Orelsan :)

monDmonium
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 avr. 2023

Critique lue 15 fois

1 j'aime

monDmonium

Écrit par

Critique lue 15 fois

1

D'autres avis sur Orelsan : Montre jamais ça à personne

Orelsan : Montre jamais ça à personne
Heurt
3

Difficile d'être clément avec Orelsan

Ces gars rêvent comme des milliers d'autres d'être sur le devant de la scène. Et comme des milliers d'autres musiciens, leur entourage les trouve géniaux. Orelsan est un mauvais parmi les médiocres...

le 9 déc. 2021

19 j'aime

12

Du même critique

Les Aventuriers de l'arche perdue
monDmonium
5

Docteur Jones

Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN...

le 7 août 2017

17 j'aime

3

Un chien andalou
monDmonium
4

Bizarrerie = Chef-d'oeuvre?

Difficile de comprendre pourquoi ce grand classique du court métrage est devenu une référence absolue tant il s'efforce à nous prouver que c'est en faisant n'importe quoi qu'on attire n'importe qui...

le 20 oct. 2013

10 j'aime

3

Les Dissociés
monDmonium
4

Suricate

Un gros bof pour une petite déception. Pas fan des créateurs du net à la base, j'avais quand même sous le coude quelques videos de Julfou et de Suricate qui me faisait bien marrer, presque à chaque...

le 29 nov. 2015

9 j'aime