Dès que la bande annonce s’est affichée sur mon écran, j’ai senti qu’il se dégageait de cette série une atmosphère travaillée, un récit prometteur et, probablement, une expérience profonde comme nulle autre avant elle. Bon, d’accord. Tout ça ne tient pas debout, jouons franc jeu: le titre digne d’ « Amour, gloire et beauté » ne donne pas envie et le pitch est un brin navrant. Mais voilà, le personnage de Jin Yoo-Hui (Jung Eugene), une avocate autoritaire et manipulatrice, mais sexy, qui manipule des hommes grâce à son physique et sa garde-robe de luxe, moi ça me parle. Du coup, je me suis fait les 8 épisodes de ce drama soap.
Au début, on ne comprend pas très bien. Il y a plein de personnages et, cerise sur le gâteau, les deux protagonistes masculins ont la même coupe de cheveux, ce qui fait qu’on s’emmêle les pinceaux. Les motivations de chacun sont tantôt vagues, tantôt tirées par les cheveux et leur traitement est extrêmement inégal. Mais comme les actrices sont jolies, on s’en contente.
Personnellement, j’ai un faible pour Baek Jae-Hui (la journaliste qui cherche un mari), Jung Mi-Jin (la fille d’une riche famille qui cherche un mari), Heo Jung-In (la mère célibataire qui manipule ses partenaires), Madame Choi Yoo-Sun (la directrice entremetteuse d’une agence matrimoniale), Jin Yoo-Hui (bien sûr ! La psychopathe de service !), bref, à peu près tout le casting, figurantes comprises.
Dans ce drama, il y a de tout: corruption, menaces, tentatives de meurtre, diffamation… mais personne ne pense évidement à appeler la police. L’intrigue tourne autour d'une agence matrimoniale pour gens hyper friqués du nom de Rex, ce qui fait un peu parti nazi belge sur les bords quand même, mais qui accepte aussi une héroïne pauvre avec un bouton sur le nez pour les besoins du scénario. Si elle l’intègre, c’est pour venger son mari, lequel s’est donné la mort après avoir découvert que Jin Yoo-Hui l’avait en réalité séduit pour lui voler tous ses biens, et qui recherche désormais une prochaine victime au sein de la fameuse agence.
Au final, Remarriage & Desires n’a rien de réellement exceptionnel. Certains passages sortent du lot et le tout se laisse regarder, mais les quelques bonnes idées ne suffisent pas à le recommander. Un bon moment visuel, mais rien de bien sérieux à se mettre sous la dent.