Sankarea
6.2
Sankarea

Anime (mangas) TBS (2012)

Voir la série

Etre une femme zombifiée, c'est pas si facile (5,8/10)

Une relation impossible entre un mort, et un vivant. C'est que ça me rappelle une fois de plus, Tasogare Otome X Amnesia tout ça...



J'prefere quand même les fantômes.




Synopsis :



Chihiro aime les zombies.
Ce serait exagéré de dire qu'il aime les zombies.


Chihiro VÉNÈRE les zombies, il les trouve tout simplement incroyable. A tel point même que son obsession pour les zombies le desinteresse de Rea, la best girl du lycée dans son milieu à la poitrine remarquable.


Mais suite à la mort accidentelle du chat de Chihiro, avec rea qu'il rencontrera autour d'un puit, il essayera de le ressusciter à l'aide d'une potion zombifiante.
Et il semblerait qu'elle marche! puisque Rea, qui meurt elle aussi presque accidentellement (oh?) va devenir un zombie! Quelle chance pour notre ami potentiellement ̶n̶é̶c̶r̶o̶p̶h̶i̶l̶e̶ "qui aime justement les filles zombies".



Points forts, points faibles :



==> -
Le fil conducteur de l'histoire se perd, on vient à se focaliser sur deux des éléments principaux de l'intrigue, qui avec un peu de recul paraissent glauques à souhait.



pédophilies & acte de fétichisme avancé "nécrophile"?



Car on pourra se le cacher tant qu'on veut, ça reste quand même l'histoire d'un type qui fantasme sur des cadavres et uniquement ça, ainsi que d'une fille qui meurt sous la pression d'un père aux tendances pédophiles.


==> -
Ce côté biaisé aurait pu être nuancé d'humour, mais c'est trop enfantin et ça ne m'atteint pas. Pourtant je me vante d'être ouvert d'esprit et d'avoir le sourire facile.


Certains personnages ne sont absolument pas travaillés et ne sont la qu'uniquement pour rappeler un cliché, histoire d'augmenter le capital sympathie auprès d'un public plus large, comme par exemple Mero la petite sœur du protagoniste de la série.


==>
La romance est bien souvent présente dans la japanimation, même si c'est pas mon dada, je m'y suis résigné pour juger plus objectivement.


C'est souvent cliché et grotesque, ici non.
Mais par contre, elle n'est pas non plus travaillée. Rien ne nous rend curieux, que la ou les relations se développent, on s'en balance.


==> +
L'idée était originale, ça m'aurait pas emballé sinon. Même si globalement sankarea reste un animé dont je suis mitigé encore aujourd'hui sur ma note, j'ai pas souvenir de m'être ennuyé.


Le début est accrocheur, mais la fin est chiée. L'OAV est la comme pour "s'excuser" de la gêne occasionnée, et sert de gros cliffhanger pour une potentielle saison 2, qui s’annoncerait quand à elle bien plus intéressante.



Conclusion :



Je qualifierai un peu Sankarea de OSEF. D'ailleurs je devrai faire une liste de ce genre d'anime.


Des animés super-spécifique, qui se regardent sans trop de prise de tête, qui n'ont aucun interet et qui vont rarement vous laisser sur votre faim mais parallèlement, ne vont jamais vous donner ce sentiment d’accompli, voir même cette envie de voir la suite.


Cet animé, vous l'oublierez, vous le conseillerez voir même presque à personne. Vous vous en fichez, ça vous a distrait un soir de pluie, point barre. C'est le cas de Sankarea.

Kiwi TOUDUR

Écrit par

Critique lue 774 fois

7

D'autres avis sur Sankarea

Sankarea
Maxime_Pin-pin
5

Une trahison et un léger mal de crâne

J'ai entendu parlé de Sankarea un petit peu partout, pour de bonnes et de mauvaises raisons, puis un moment j'me suis dit "pourquoi pas tenter ?" . Alors c'était parti, 4h non-stop de binge watching...

le 3 sept. 2017

4 j'aime

Sankarea
Gaël_Pow
5

Sankarea - Repost d'une ancienne critique

Anime ~ Sankarea: Un héros mal mis en scène qui aurait pu être plus attachant, une héroïne passée au second plan tellement le développement du scénario est foireux. Tel est un bel exemple du passage...

le 10 mai 2015

3 j'aime

2

Sankarea
Norinios
10

Un très bon animé.

Attention, avant de lire cette critique, il faut prendre en compte que j'ai aussi vu les trois OAV (Original Video Animation) à savoir que le premier OAV est un prequel à l'histoire et que les deux...

le 20 août 2013

1 j'aime

7

Du même critique

Gintama
insatiablement
10

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

17 j'aime

10

The Beginning After the End
insatiablement
8

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

13 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
insatiablement
8

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

2