Soundtrack 1 est une mini série qui est faite avant pour se “lover” avec un zeste de mandarine. Voyez le plutôt comme un long métrage de 2h45 min qui va s'enchainer relativement facilement. Il n'y a que deux personnages entourés de quelques guest star comme Seo In-Guk, Lee Jung-Eun et Kim Ju-Hun. Ca fait un peu ambiance huit clos. C'est une comédie 100% sentimentale feel good. Il faut se mettre en mode fleur bleu pour apprécier ce drama, sinon ce n’est pas la peine de le regarder. Si tu as en horreur le romantisme basique et classique, parce que les contes de fées c'est de la merde, ou bien parce que l'amour/amitié c'est du flanc et que ca ne débouche sur rien de bon, tu peux passer ton tour.
Han Sun-Woo(Park Hyung-Sik) est un photographe en devenir. Il est plutôt introverti et timide, mais il est gentil et chaleureux. Il est le meilleur ami de Lee Eun-Soo(Han So-Hee) depuis 19 ans. Depuis l'enfance ils ne se lâchent plus. Eun-Soo, travaille comme parolière pour gagner sa vie. Elle a une personnalité plus affirmée que Sun-Woo, mais meme si elle se la joue "fashion victim", ce n'est qu'une façade, car comme Sun-Woo, elle a très peu de relations en dehors du travail. Au détour de circonstances particulières, ils vont être amenés à vivre ensemble chez elle, 15 jours avant son départ pour l'Europe. Leur relation va prendre une tournure inattendue. En effet, depuis 8 ans déjà, Sun-Woo a réalisé qu'il est amoureux de Eun-Soo, mais de peur de détruire leur amitié, il n'a jamais osé lui avoué ses sentiments. Mais que ressent-elle vraiment pour lui ?
Soundtrack #1 peut s'apparenter à une vision fantasmagorique de l'amour, l'aboutissement et l'accomplissement d'une utopie sentimentale. En effet, qui n'a jamais rêver de finir un jour sa vie avec l'homme ou la femme que l'on côtoie et apprécie depuis longtemps, mais envers qui on ressent plus qu'un simple désir, mais un amour sincère et désintéressé? Ici vu que l'histoire est courte, on va faire simple et aller à l'essentiel. Certes çà peut paraitre peut être un peu niais ou puéril, parce que parfois on croit avoir affaire à des ados, mais leur comportement n'a rien à voir avec l'âge. C'est plutôt la vie qui les as rendu comme çà. On va ainsi les observer à travers leur jeu de séduction qui s'appuie davantage sur des regards intenses plus que sur des mots.
On vient d'abord sur ce drama pour le couple Park Hyung-Sik et Han So-Hee. Il est toujours fondant avec sa tête de chien battu, son regard est attendrissant. Il a toujours la manière pour exprimer la jalousie quand un soit disant prétendant s'approche un peu trop de sa belle. j'ai été moins convaincue par la prestation de sa partenaire, qui je pense, n'est pas faite pour jouer ce genre de rôle. Elle en fait un peu trop je trouve, même si çà beauté naturelle éclabousse l'écran. La bande musicale est superbe mais trop discrète. Elle illustre le récit, et vient servir de couverture poétique et romantique. C'est doux et posé. Alors qui va osé faire le premier pas et se déclarer son amour?
Alors oui, c'est une histoire prévisible et cousu de fil blanc, mais à moins d'être complètement idiot, on sait où on met les pieds. Tout me monde connait déjà la fin dès le début. Quand je lis des commentaires, et pas que sur ce drama, faut croire que c’est presque honteux de goûter ou de prétendre au bonheur ou à un amour sincère, ou du moins espérer y goûter. A se demander si on ne vit pas chez les fous. Histoire simple, mais qui m'a parlé puisque concerné, mais je me suis laisser avant tout bercer par la mélodie, cette parenthèse "full sentimentale".
Ma critique sur Soundtrack #2 ICI
Maint Theme : Soundtrack #1 Full Album