Belle découverte que cette série sur l'univers du football. Certes, ce n'est pas la série comique du siècle, mais il en ressort un vent de fraîcheur qui fait du bien. Et comme les séries sur le football sont assez rares, on ne va pas bouder notre plaisir.
Autant le dire d'emblée, tous les personnages qui cherchent désespérément à détester Ted Lasso, l'entraîneur de foot américain qui se retrouve à gérer une équipe de foot anglaise alors qu'il n'y connaît absolument rien, ont tous jeté l'éponge.
Ted Lasso, interprété par Jason Sudeikis impeccable, est un vrai gentil. Même la directrice du club de foot qui, au passage réussit le tour de force de jouer une garce sans pourtant être irritante, renonce. On regrette presque qu'elle devienne trop gentille sur la fin de la première saison.
Le duo que Ted Lasso forme avec l'entraîneur adjoint m'a fait penser à Jay et Silent Bob et c'est un pur régal. Les autres personnages ne sont pas en reste, bien qu'ils frôlent souvent la caricature.
En résumé, cette série parvient à jouer sur un large panel d'émotions avec subtilité. Il est impossible de détester Ted Lasso.