The Booth at the End par Samskeyti
Saison 1 : Série assez sobre qui malgré le même décor dans les cinq épisode n'est pas oppressant ou ennuyant. On suit avec délectation les aventures de chacun en se demandant où cela va mener. Est-ce que certaines histoires sont imbriquées ? Pourquoi ? Pourquoi certains s'en sortent mieux que d'autres, pourquoi pour certains c'est facile et d'autres non ? Quelle est l'étendue des pouvoirs de ce type au fond du diner ? Quel est son intérêt ? C'est le bien ou le mal ?
Une impression d'un génie qui sous prétexte d'opportunités va amener diverses personnes à se poser les bonnes questions et leur confier la responsabilité de faire des choix. La série est étrange et peut énerver ceux qui aimeraient des réponses et une morale claires.
Pour ma part, c'est une série agréable et étrange à regarder, son format fait que j'accepte les situations plus facilement et je prends grand intérêt à suivre les aventures de chacun même si l'idée de fond m'échappe. Une ambiance discrète plaisante.
Saison 2 : J'aurais pu me contenter de la première saison. La deuxième change de décor (mais ça reste dans un café) sauf que le tout est plus lumineux. Les acteurs et ce changement d'ambiance donne quelque chose de moins secret, étrange et louche ; ce qui est à regretter.
Les histoires sont là encore imbriquées mais je trouvais certaines des demandes trop abracadabrantesques, les cross-over des histoires pas si énormes et une fin trop positive pour chacun. A côté de ça il y a Doris donne envie d'en savoir plus sur qui ils sont et en même temps pue l'explication foireuse.
Je n'ai pas compris s'il allait y avoir une saison 3 mais j'aimerais pour voir les explications qu'ils amèneraient à toute cette histoire.