De qui parle Une nature sauvage : De Kyle TURNER (Eric BANA), aussi bourru avec les autres que doué pour ses enquêtes ? Ou des parcs nationaux américains qui cachent bien des dangers ?
Un cadavre est retrouvé dans le décor grandiose et impitoyable du parc Yosemite et c’est l’agent TURNER – au passé douloureux – qui mène l’enquête. Il est assisté de Naya VASQUEZ (Lily SANTIAGO – convaincante), jeune policière venue de Los Angeles (!) tandis que le chef des rangers est interprété par Sam NEILL.
Rosemarie DeWITT joue l’ex-femme de TURNER avec qui elle partage la peine incommensurable de la perte de leur enfant. Le personnage d’Eric BANA est d’ailleurs hanté par son fils tragiquement disparu quelques années auparavant.
Bien que l’intrigue soit relativement complexe (en particulier le dénouement), les 6 épisodes de cette minisérie se suivent avec intérêt (et dépaysement :-) jusqu’au rebondissement final. Le format de cette fiction permet aux personnages d’être bien développés.
En résumé, ce thriller met en scène une traque sous tension – sur fond de trauma – pleine de mystère et aux prises avec une nature indomptable.
PS : Sur le dernier plan du dernier épisode, il est écrit qu’une autre saison devrait suivre…