Illustration Avengers

Les meilleures histoires des Avengers selon arnonaud

Avatar arnonaud Cette liste de 65

BD

par arnonaud est une réponse au sondage Les meilleures histoires des Avengers

Attention : Top regroupant TOUT ce que j'ai pu lire sur cette équipe, donc aussi les histoires de merde.

Si vous avez de bonnes histoires des Avengers à recommander, n'hésitez pas à me les suggérer, je suis toujours preneur.

J'ai surtout lu les histoires de la période Marvel Now et je lis de temps en temps des aventures plus anciennes des vengeurs. Mais contrairement aux X-Men qui ont notamment pu bénéficier de l'excellent et long run de Claremont, les Avengers ont longtemps eu du mal à collectionner les très bonnes histoires et n'ont pas vraiment connu de runs de légende avant la période Marvel Now où Hickman et surtout Remender nous ont quand même bien régalés.

Les séries Secret Avengers ont désormais leur liste à part (combiné avec les séries SHIELD), même si j'inclue quand même dans la liste les arcs de la première série qui reste une série Avengers là où les suivantes sont vraiment des séries SHIELD : http://www.senscritique.com/liste/Les_meilleures_histoires_du_S_H_I_E_L_D_et_des_Secret_Avenge/1378017

Les séries type Young Avengers, Avengers Arena, sont aussi classées à part : http://www.senscritique.com/liste/Les_meilleures_histoires_des_Young_Avengers_et_derives/1378033

Vous aussi, participez au sondage !
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1

    Pour Venger la Terre - Uncanny Avengers (2012), tome 4 (2014)

    Uncanny Avengers Volume 4: Avenge the Earth

    Sortie : .

    Comics de Daniel Acuña et Rick Remender

    Uncanny Avengers (2013) #18-22

    Chaque tome d'Uncanny Avengers est encore mieux que le précédent et la série continue d'être du génie à l'état brut, sans oublier d'être toujours hyper ambitieux !
    C'est sublime grâce à Acuna, les personnages sont toujours biens écrits, y a plein d'action, et cette histoire est aussi une bonne histoire des X-Men ! Et si quelqu'un pense que Kang est un personnage de merde, qu'il lise ce tome.
  • 2

    Infinity (2013 - 2014) (2013)

    Sortie : .

    Comics de Jim Cheung, Dustin Weaver, Jerome Opeña

    Infinity #1-6, New Avengers #7-12 et Avengers #12-23 [2013]

    Le point culminant du run de Hickman sur ses Vengeurs et ses Nouveaux Vengeurs à l'heure actuel. Un arc hors norme bourré d’événements ultra épiques et dessinés par des artistes au talent incroyables (voyez plutôt : Jim Cheung, Jerome Opena, Dustin Weaver, Leinil Francis Yu et Mike Deodato, pas de la merde, donc, LOIN de là !).

    On a le droit à un space opera de fou furieux, où l'on ressent bien l'ampleur galactique du duel, où Hickman peut faire briller son amour de la stratégie militaire, et avec les terribles ennemis que sont les bâtisseurs.

    Et en même temps y a toute l'intrigue avec Thanos, et Hickman qui continue de distiller des éléments pour la suite de son run sur ses différentes séries... C'est juste totalement fou et c'est vraiment excellent.
  • 3

    Ragnarok Now! (II) - Uncanny Avengers (2012), tome 3 (2014)

    Uncanny Avengers Volume 3: Ragnarok Now

    Sortie : .

    Comics de Steve McNiven, Daniel Acuña, Salvador Larroca

    Uncanny Avengers (2012) #12-17

    Uncanny Avengers est une série incroyable et ce tome l'est logiquement lui aussi. Qualité excellente, scénario avec une ampleur de malade, des relations entre les personnages poussés, une utilisation intelligente de la continuité au delà des références pour fan-boy, pas de statut-quo et un auteur qui ose. D'ailleurs, dans ce tome on est servi en moments tellement dingues qu'on a du mal à y croire. C'est un peu de l'event en série régulière, avec de la qualité scénaristique en plus.
    Ça donne envie d'aimer les vengeurs, clairement.
  • 4

    Ragnarok Now! (I) - Uncanny Avengers (2012), tome 2 (2013)

    Uncanny Avengers Volume 2: The Apocalypse Twins

    Sortie : .

    Comics de Daniel Acuña et Rick Remender

    Uncanny Avengers (2013) #6-10

    Remender est un géant ! Avec ce second arc, il continue la montée en puissance de la série en nous offrant des événements de plus en plus énormes ! Et comme si ça ne suffisait pas, il s'offre en plus le talent de Daniel Acuna aux dessins qui offre des pages d'une beauté incroyable. C'est étonnant que ce type ne soit pas plus réputé à l'heure actuelle car c'est un putain de génie du dessin ! Et Remender est un putain de génie du scénario !
  • 5

    Un Monde parfait - New Avengers (2013), tome 4 (2014)

    New Avengers Volume 4: Perfect World

    Sortie : .

    Comics de Salvador Larroca et Jonathan Hickman

    New Avengers (2013) #18-23

    Le point culminant de la série New Avengers de Hickman. Une confrontation entre deux terres superbement menée par l'auteur qui pousse ses personnages dans leurs derniers retranchements moraux. C'est vraiment très très bon, très bien écrit, y a beaucoup de grands moments et les pages de Valerio Schiti sont très belles et parfaites pour la grosse baston qui a lieue dans ce tome.
  • 6

    Young Avengers : Affaires de famille (2010)

    Sortie : .

    Comics de Jim Cheung et Allan Heinberg

    Young Avengers #1-12
    Young Avengers Special #1

    C'est pas l'équipe classique des Avengers, mais on voit pas mal Captain America et Iron Man, et toute la série tourne autour de l'histoire et l'héritage des Avengers et célèbre ça. Et puis c'est plus beau et plus épique que bien des histoires des vengeurs, donc bon.

    Bref, c'es un récit de jeunes héros ultra bien fait dans la veine des Runaways, avec en plus les dessins en béton de Jim Cheung et une célébration de toute l'histoire des Avengers, hyper maligne et bienveillante. Cette série est une merveille.

    - Point d'entrée -
  • 7

    Le Monde des Avengers - Avengers (2013), tome 1 (2013)

    Avengers Volume 1: Avengers World

    Sortie : .

    Comics de Jerome Opeña et Jonathan Hickman

    Avengers (2013) #1-6

    Les débuts des vengeurs de Hickman. A lire rien que pour les trois premiers numéros sublimes d'Opena colorisés par Dean White et la narration grandiloquente de Jonathan Hickman. On est tout de suite plongé dans quelque chose d'énorme et d'épique et c'est très agréable.

    J'adore Ex Nihilo et plus complètement j'adore ces numéros, qui me fascinent encore aujourd'hui. Les premières pages du premier numéro sont absolument parfaites.

    "It was the spark that started the fire. A legend that grew in the telling."

    - Point d'entrée -
  • 8

    Civil War, tome 1 (2007)

    Sortie : mars 2007.

    Comics de Steve McNiven et Mark Millar

    Civil War #1-7 [2006-2007] et New Avengers (2005) #21-25 [2006]

    C'est pas une histoire des Avengers pur jus, mais c'est un event qui a marqué son époque et qui est une vraie réussite signée Millar et McNiven. L'idée de base est excellente, y a un côté très terre à terre qui est franchement super bien mené et ça se lit tout seul.

    Par contre les tie-ins consacrés au New Avengers, compilés à côté de la mini-série principale dans ce tome, sont nuls, qu'on se le dise.

    - Point d'entrée -
  • 9

    Avengers : La Rage d'Ultron (2015)

    Avengers: Rage of Ultron

    Sortie : .

    Comics de Pepe Larraz, Jerome Opeña et Rick Remender

    Remender s'attaque aux Avengers pur jus (bon, même si on y croise Dents de Sabre) pour ce récit qui propose une bonne confrontation bien épique entre l'équipe de héros et Ultron et surtout qui essaye de régler une bonne fois pour toute la querelle de famille Pym-Ultron-Vision et de comprendre d'où vient la "rage" du robot tueur.

    Le scénario est très chouette et en plus c'est servi par l'excellent Jerome Opena aux dessins ! A lire !

    - Histoire complète en un tome -
  • 10

    Avengers : État de Siège (2010)

    Avengers: Under Siege

    Sortie : .

    Comics de Sal Buscema, Neal Adams, John Buscema

    Avengers #270-277

    Un bon gros arc de type "chute et renaissance" où les vengeurs se font complètement dominés par les Maîtres du Mal de Zemo. Des héros désemparés pour donner du corps à la vengeance qui suit et qui nous offre de superbes bastons. Les personnages sont biens écrits, intéressants et attachants (pour les héros), mention spéciale à Hercules, Captain Marvel, The Wasp, Mister Hyde, Moonstone et Zemo. Et puis le coup de crayon de John Buscema vaut bien entendu le détour, avec des personnages qui ont de bonnes attitudes et expressions et un sacré dynamisme, le tout allié à l'encrage souple et puissant de Tom Palmer.

    - ça peut se lire en tant qu'histoire complète en un tome -
  • 11

    Tout meurt - New Avengers (2013), tome 1 (2014)

    New Avengers Volume 1: Everything Dies

    Sortie : .

    Comics de Steve Epting et Jonathan Hickman

    New Avengers (2013) #1-6

    New Avengers est vraiment une petite pépite. 7 intellectuels de l'univers Marvel (Black Panther, Iron Man, Black Bolt, Beast, Namor, Dr.Strange et Reed Richards) essayent de faire face en secret à la fin du multiverse, avec les terres des différentes réalités qui se crashent les unes avec les autres.
    C'est le début d'une saga qui s'étend pour le moment sur plus de 20 épisodes, c'est palpitant, pleins de mystères (qu'est-ce qui est à l'origine de ce soucis ?) et ça met nos héros face à des choix compliqués.
    Le premier arc est très bien mené et très bien illustré par Steve Epting.

    - Point d'entrée -
  • 12

    Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1 (2013)

    Uncanny Avengers Volume 1: The Red Shadow

    Sortie : .

    Comics de Olivier Coipel, John Cassaday et Rick Remender

    Uncanny Avengers (2012) #1-5

    Suite à AvX, mutants et vengeurs décident de collaborer en formant une toute nouvelle équipe. Et autant le dire tout de suite, leurs aventures commencent très forts !
    Entre les disputes entre membres de l'équipe et une menace redoutable, les Uncanny Avengers ont de quoi faire et c'est superbement écrit par Remender, qui sait allier des caractérisations qui détonnent à des récits de grande ampleur qui ressemblent à des events en série régulière.
    Il y a en outre une jolie montée en puissance.

    - Point d'entrée -
  • 13

    Great Lakes Avengers : Misassembled

    Comics de Paul Pelletier et Dan Slott

    GLA #1-4 [2005] et West Coast Avengers #46 [1989]

    On connait les Avengers, les Secret Avengers, les Young Avengers, les West Coast Avengers... Mais sachez qu'il existe aussi les Great Lake Avengers composés de grands héros comme Mr.Immortal, Flatman, Doorman, Big Bertha, Squirrel Girl ou Grasshopper !
    Cette mini en 4 numéros de Dan Slott et Paul Pelletier est vraiment une très bonne lecture. C'est drôle et touchant, avec de bons morceaux de parodie et une belle écriture de ces héros minables mais pleins de bonne volontée du Wisconsin.

    - Histoire complète en un tome -
  • 14

    Vengeurs : La Guerre Krees/Skrulls (2009)

    Avengers: The Kree-Skrull War

    Sortie : .

    Comics de Sal Buscema, John Buscema, Neal Adams

    Avengers #89-97

    Très bonne saga classique des Avengers, devenue culte à raison.

    En 1970, Roy Thomas écrit un morceau d'histoire de l'équipe, dans ces épisodes où la Terre se retrouve prise en étau dans une guerre cosmique entre les Krees et les Skrulls, où l'opinion publique se méfie des Vengeurs que l'on soupçonne de venir en aide aux aliens, et où nos héros doivent donc faire de leur mieux pour sauver leurs camarades enlevés par les extra-terrestres, empêcher la conquête ou la destruction de la Terre et faire face à l'Etat.

    Le tout avec avec des skrulls métamorphes, ce bon Captain Mar-Vell, des combats de vaisseaux spatiaux et surtout des dessins absolument sublimes de Neal Adams et John Buscema sur la majorité des épisodes, rendant cette saga épique et quasiment intemporelle.
  • 15

    New Avengers: Breakout (2005)

    Sortie : .

    Comics de David Finch et Brian Michael Bendis

    New Avengers (2005) #1-6

    Le début des avengers de Bendis est vraiment très réussi. Mélange de grand spectacle hollywoodien, de super-héroïsme sincère, de sombres complots et de dialogues toujours biens écrits et drôles. En plus, c'est plutôt rythmé pour du Bendis, c'est très plaisant à lire et ça donne envie d'aller voir la suite.

    - Point d'entrée -
  • 16

    Le Dernier Instant Blanc - Avengers (2013), tome 2 (2014)

    Avengers: The Last White Event

    Sortie : .

    Comics de Mike Deodato, Jr., Dustin Weaver et Jonathan Hickman

    Avengers (2013) #7-11

    Je retiens ce tome pour tout l'arc illustré par Dustin Weaver que j'avais vraiment adoré découvrir. La réutilisation du concept oublié du White Event m'a vraiment fait tripper (alors que je n'ai jamais lu un seul épisode de New Universe ou NewUniversal), les dessins ultra détaillés de Dustin Weaver sont fabuleux, et Hickman introduit deux nouveaux personnages très intéressants (même si malheureusement complètement inexploités par la suite).
  • 17

    Super Soldat - Ultimates (Marvel Deluxe), tome 1 (2002)

    The Ultimates

    Sortie : mars 2002.

    Comics de Bryan Hitch et Mark Millar

    C'est une de mes premières lectures concernant les vengeurs et un de mes premiers comics super-héroïques donc je manquais un peu de points de comparaison à l'époque, mais j'en garde un très bon souvenir.

    C'est très agréable à lire, avec une écriture et des dessins super cinématographique, mais avec en même temps un Millar qui n'hésite pas à faire des personnages des sorte d'anti-héros ingérables plutôt que les héros parfaits habituels.

    Et les dessins de Bryan Hitch sont bien entendus supers impressionnants et offrent vraiment du grand spectacle.

    - Point d'entrée -
  • 18

    Avengers: Time Runs Out (2014), tome 3 (2015)

    Avengers: Time Runs Out, Volume 3

    Sortie : .

    Comics de Stefano Caselli, Kev Walker et Jonathan Hickman

    Avengers (2012) #40-42 et New Avengers (2013) #29-30

    Après deux tomes de Time Runs Out où il ne se passait pas grand chose, Hickman accélère clairement les choses dans ce tome où tout va à 100 à l'heure, où les événements marquants et les révélations s'enchaînent. Ce n'est pas parfait, notamment à cause des maladresses d'écriture du scénariste de plus en plus voyantes et à cause du choix des dessinateurs pas toujours judicieux, mais c'est dans l'ensemble plutôt sympathique et c'est clairement la meilleure partie de cette saga finale des Avengers.
  • 19

    The Avengers : La Croisade des Enfants (2012)

    Avengers: The Children's Crusade

    Sortie : .

    Comics de Jim Cheung, Alan Davies et Allan Heinberg

    Ce n'est pas aussi brillant que la première saga des Young Avengers, mais ça reste quand même une très bonne histoire. C'est magnifiquement illustré par un Jim Cheung toujours aussi brillant et ça a le mérite d'enfin éclaircir l'histoire de la Sorcière Rouge durant les années 2000 et de réhabiliter le personnage.

    Mais ce n'est pas forcément un arc indispensable, moins que la première saga qui est vraiment un must-read.
  • 20

    Avengers (2018), tome 2 (2019)

    Avengers Volume 2: World Tour

    Sortie : .

    Comics de Sara Pichelli, David Marquez et Jason Aaron

    Passé le premier arc face aux Dark Celestials, les Avengers de Jason Aaron se posent un peu dans cet arc de transition très réussi. On découvre le nouveau QG de l'équipe, les différents membres sont un peu approfondis et on assiste à l'élection d'un nouveau chef pour le groupe.

    Par conséquent, l'ambition des vengeurs change et devient plus mondialisée que jamais, et c'est là que le tome devient vraiment très bon. J'adore quand on s'intéresse au monde Marvel dans son entièreté, et là c'est complètement le cas. On découvre différentes factions à travers la planète, que ce soit la Winter Guard russe qui fait son retour, Namor qui entre de nouveau en guerre avec la surface et qui s'entoure de quelques guerriers ou d'autres groupes encore qui seront alliés et ennemis de l'équipe.

    Et l'autre avantage de ce tome, c'est que graphiquement il est très réussi. Déjà, c'est le coloriste Justin Ponsor qui arrive, et ça relève tout de suite le niveau global. Les pages d'Ed McGuinness par exemple deviennent bien plus belles et lisibles. Mais on a en plus des épisodes dessinés par l'excellent David Marquez et même un one-shot illustré par la géniale Sara Pichelli, qui s'intéresse aux origines du tout premier Ghost Rider, à l'époque préhistorique.
  • 21

    Axis Prelude - Uncanny Avengers (2012), tome 5 (2015)

    Uncanny Avengers Volume 5: Axis Prelude

    Sortie : .

    Comics de Paul Renaud et Rick Remender

    Uncanny Avengers (2012) #23-25, Magneto (2014) #9-10 et Uncanny Avengers Annual #1.

    Derniers épisodes des Uncanny Avengers de Remender avant Axis, et c'est toujours aussi génial. C'est dommage que l'event après n'ait pas été à la hauteur, mais ces épisodes là demeurent très bons et font bien montés la sauce, avec notamment un bon face à face entre Magneto et Red Skull !

    A noter la présence de l'annual qui est un one-shot humoristique très réussi et amusant. Mais complètement déconnecté de la trame principale.
  • 22

    Avengers : La Séparation - Marvel Comics La collection (Hachette), tome 9 (2014)

    Avengers Disassembled

    Sortie : .

    Comics de David Finch et Brian Michael Bendis

    Avengers #500-503 [2004] et Avengers Finale #1 [2005]

    La fin des Avengers classique dans du gros drame qui tâche bien cinématographique. C'est un peu trop grim & gritty, mais c'est très efficace, prenant, bien dialogué (si on aime les dialogues Bendis), et c'est quand même une fin d'équipe qui a à peu près de la gueule, non ?

    - Point d'entrée -
  • 23

    Counter-Evolutionary - Uncanny Avengers (2015), tome 1 (2015)

    Uncanny Avengers Volume 1 : Counter-Evolutionary

    Sortie : .

    Comics de Daniel Acuña et Rick Remender

    Uncanny Avengers (2015) #1-5

    Le retour de la série qui a donnée, à mon sens, ses lettres de noblesses à la franchise Avengers. Mais cette fois, ça marche un peu moins. Il faut dire que ce n'est qu'une mini-série et Remender doit gérer l'histoire des nouvelles origines de Petro et Wanda.

    On a tout de même de très beaux dessins d'Acuna (comme d'habitude avec lui) et un Maître de l'Evolution plus charismatique que jamais (et ça fait plaisir, vu que j'ai toujours trouvé son design très réussi).
  • 24

    Elémentaire, chers Avengers - Marvel Classic (2e série), tome 1 (2015)

    Sortie : .

    Comics de Sal Buscema, Frank Springer, Dan Green

    Avengers #169 [1978] #181-182, #185-188 [1979]

    Une bonne lecture avec une petite aventure mystique des Vengeurs, bien orchestrée par Michelinie et Byrne et qui permet en outre d'en apprendre plus sur Pietro et Wanda.
    L'ambiance des épisodes en Transie avec en toile de fond le mont Wundagore, avec ce mélange de magie, de folklore gitan et de science avec la citadelle du Maître de l'Evolution au sommet de la montagne, est vraiment très sympa.

    - ça peut se lire en tant qu'histoire complète en un tome -
  • 25

    Civil War II - New Avengers (2015), tome 3 (2017)

    New Avengers: A.I.M. Volume 3: Civil War II

    Sortie : .

    Comics de Paco Medina et Al Ewing

    Excellente conclusion pour la série New Avengers (2015) de Al Ewing. C'est ultra épique, c'est rythmé et on ne s'emmerde pas, la partie graphique est adapté, chaque personnage a le droit à son moment à lui et à sa petite quête personnelle qui arrive à son terme... C'est vraiment très bien fait et très agréable à lire.

    Après ça reste une équipe d'Avengers de seconde zone, ça ne sera pas l'aventure la plus inoubliable que les vengeurs auront eu, mais c'est assurément une vraie bonne lecture.
  • 26

    Family Bonding - Mighty Avengers (2013), tome 2 (2014)

    Sortie : .

    Comics de Greg Land, Valerio Schiti et Al Ewing

    Mighty Avengers (2013) #6-10

    Deuxième tome de la série Mighty Avengers et la série est toujours aussi agréable à lire. Très belle performance de Valerio Schiti dans les numéros qu'il illustre, qui sont vraiment sublimes.
    En tout cas les personnages sont toujours bien travaillés et Al Ewing s'amuse toujours comme un petit fou avec la continuité dans de petits arcs de deux-trois épisodes.
  • 27

    No Single Hero - Mighty Avengers (2013), tome 1 (2014)

    Sortie : .

    Comics de Greg Land et Al Ewing

    Mighty Avengers (2013) #1-5

    Une équipe de vengeurs plus street et plus centrée sur les personnages que celle de Hickman.
    Le point fort du titre est d'être porté par des personnages aussi cools que Luke Cage, Monica Rambeau, Blue Marvel (un sorte de Superman, mais vieux et black) ou le nouveau Ronin. Al Ewing écrit très bien son titre et on le suit avec grand plaisir même si les menaces n'ont pas une ampleur extraordinaire.

    L'un des points forts du titre est l'amour d'Ewing pour la continuité qu'il utilise de manière hyper intéressante en utilisant des persos oubliés, en explorant des coins laissés sous silence ou en faisant des ponts entre les différentes intrigues qui secouent l'univers Marvel.

    Bon, et je dois bien dire que je trouve les dessins de Greg Land très sympathiques. Alors oui, des fois il nous sort des visages n'importe quoi, mais le plus souvent ça me fait rire. Et oui, il a tendance à décalquer des photos, des dessins d'autres auteurs et à recycler des poses qu'il a fait à d'autres endroits, mais le résultat final est plutôt pas mal je trouve, Ewing arrive à bien mettre en valeur les forces du dessinateur, qui dessine quand même mon Luke Cage favori, avec son petit costard. En plus c'est bien colorisé par Frank d'Armata.

    - Point d'entrée -
  • 28

    Other Worlds - New Avengers (2013), tome 3 (2014)

    New Avengers Volume 3: Other Worlds

    Sortie : .

    Comics de Simone Bianchi, Rags Morales et Jonathan Hickman

    New Avengers (2013) #13-17

    Les vengeurs regardent les univers parallèles et comment ils réagissent aux incursions et aux différentes menaces qui y sont liées.
    C'est tout.
    Il ne se passe donc pas grand chose, mais c'est beau (Simone Bianchi et Rags Morales aux dessins, tout de même), les trois personnages sur la couverture évoluent de manière intéressante et ça introduit en douceur l'arc majeur qui occupera le tome 4.
  • 29

    Secret Avengers: Run the Mission, Don't Get Seen, Save the World (2012)

    Sortie : .

    Comics de Jamie McKelvie, Alex Maleev, Stuart Immonen

    Warren Ellis débarque sur la série Secret Avengers le temps de 6 épisodes one-shots qui peuvent tout à fait se lire même si on n'a pas suivi la série jusque là.

    Et on retrouve tout le talent de l'auteur pour les histoires en un numéro. Toutes les histoires sont super bien écrites, entraînantes, malignes, avec des chutes souvent un peu amères et très bien trouvées. C'est bourré de bonnes idées, c'est super agréable à lire, et on se paye parmi les dessinateurs David Aja, Alex Maleev et Stuart Immonen, ce qui est toujours bienvenue (bon par contre y a aussi Kev Walker...).

    - Histoire complète en un tome -
  • 30

    All-New, All-Different Avengers (2015), tome 2 (2016)

    All-New, All-Different Avengers Volume 2: Family Business

    Sortie : .

    Comics de Mahmud A. Asrar, Adam Kubert et Mark Waid

    On passera rapidement sur les épisodes tie-in au crossover "Avengers Standoff" qui valent plus pour les segments qui s'intéressent aux relations entre les personnages que pour leur intrigue de fond.

    Par contre l'intrigue cosmique qu'il y a ensuite, avec les vengeurs qui partent aider Nova à retrouver son père perdu dans l'espace et qui se retrouvent piégés sur une planète à affronter Annihilus, est vraiment un bon petit arc. Mark Waid écrit très biens les persos, trouve des situations improbables pour bien exploiter leurs pouvoirs et c'est en outre très bien illustré par Mahmud Asrar.

    Mais c'est sûr que comparé aux grandes sagas cultes des Avengers, cet arc fait un peu pâle figure.