Planta
5.5
Planta

Album de CSS (2013)

Non non je ne ferai pas de jeu de mots avec "Planta". Quoique c'est tentant...

Fatiguées d'être sexy les filles ? En tout cas, fatiguées c'est sûr.

A l'écoute de ce "Planta", ce soir de décembre 2006 où j'ai découvert Lovefoxxx et sa bande de furieuses aux Transmusicales de Rennes me semble très très très lointain. Difficile même de croire que cette troupe brésilienne excitée et follement excitante ait réellement existé.

Pourtant ma platine peut en témoigner, "Cansei de Ser Sexy" était bel et bien un album formidable, fun, délirant. Lovefoxxx était folle, charismatique, belle.

Le cap du second album ( "Donkey" ), souvent délicat, s'est en effet avéré compliqué à aborder, la surprise, la fraîcheur de la découverte ayant disparu.

Deux ans plus tard, les gonzesses ont appelé leur troisième opus "La Liberación", référence à peine voilée au départ d'Adriano Cintra. Ok cette bande de nanas a peut-être ressenti un certain soulagement à voir s'envoler le seul membre couillu du groupe, mais à l'écoute de cet affreux album, on pouvait penser que c'était surtout l'inspiration qui s'était envolée.

Je m'étais donc juré qu'on ne m'y reprendrait plus, et pourtant une fois de plus ma curiosité maladive l'a emporté et j'ai voulu vérifier si le Adriano était un affreux macho prétentieux quand il déclarait que sans lui CSS était mort et enterré.

Une quarantaine de minutes (de souffrance) plus tard, je suis en mesure de déclarer que je vais rapidement aller rendre visite à mon fleuriste et repartir avec un bon gros bouquet de chrysanthèmes afin de fleurir la tombe de "feu CSS".

Ici les bons morceaux, "Honey" ( http://youtu.be/yPUjQdefDtA ), "The Hangout" ( http://youtu.be/xFnNWrB31Vk ) et "Faith in love" ( http://youtu.be/v1PwaX5XXuY ) ressembleraient presque à des anomalies tant le reste est au mieux inoffensif et même le plus souvent totalement fadasse et chiant comme la pluie, pour ne pas dire catastrophique et ridicule.

Il suffit d'écouter le single "Hangover" ( http://youtu.be/doTGKMVQ8oo ) pour comprendre qu'il est décidément très difficile d'être et d'avoir été.

On dira pour être gentil que les quelques morceaux qui surnagent (et la nostalgie d'un soir de décembre 2006) sauvent les sympathiques brésiliennes du naufrage mais pour le carnaval, la fête et le sexy, il est plutôt recommandé de retourner vers ça : http://www.senscritique.com/album/Cansei_de_Ser_Sexy/critique/24045781

Et en réécoutant ceci ( http://youtu.be/2cnOvMFnRvs ) on se dira en se trémoussant le bas des reins (sans faire coin coin, merci) : "Alala qu'il est compliqué de vieillir".
takeshi29

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses et Après l'année de la loose, l'année de la baise

le 12 juil. 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013